Logo L'Atelier de Valentine

Quel menu en semaine pour avoir un rééquilibrage alimentaire ?

Rééquilibrage alimentaire menue semaine PDF : que faut-il savoir ?

Manger sain et équilibré est le but que se fixent de nombreuses personnes. Quoiqu’il soit question d’un but louable en raison des bienfaits pour la santé, le rééquilibrage alimentaire varie d’un individu à un autre. Cependant, certains aliments clés sont efficaces et participent à ce but. Retrouvez sur cette page les menus pour rééquilibrage alimentaires en PDF.

Quel petit déjeuner  au menu de la semaine pour un rééquilibrage alimentaire ?

Le petit déjeuner se présente comme le tout premier repas du jour. Il fournit au corps une partie des nutriments dont ce dernier a besoin. Très souvent, plusieurs personnes manquent le petit déjeuner pour diverses raisons comme le jeûne intermittent. Or son absence est en mesure d’entraîner de nombreux problèmes tels que :

Il faut comprendre que durant la matinée, il est recommandé de consommer des aliments qui ont une forte teneur en glucide dans le but d’avoir des calories indispensables au fonctionnement du corps. À ce propos, les aliments qu’il est possible de consommer au menu du petit déjeuner pour favoriser le rééquilibrage alimentaire en semaine sont entre autres des légumineuses, du fromage, du thé et enfin des tranches de pain. À défaut de ces aliments, il est tout à fait possible de consommer des galettes ou simplement des omelettes qui sont constituées de légumes.

En dehors de ces aliments, il est important de fournir à l’organisme des fibres alimentaires qu’on retrouve dans des fruits tels que la pomme, la banane et plusieurs autres fruits dont le rôle est essentiel dans la nutrition. Ces derniers aident à avoir des menus efficaces pour un rééquilibrage alimentaire en semaine.

Quel déjeuner au menu de la semaine pour un rééquilibrage alimentaire en PDF ?Quel dîner au menu de la semaine pour un rééquilibrage alimentaire ?

Le déjeuner, deuxième repas de la journée, se présente comme le repas qui réapprovisionne les réserves énergétiques dans le corps afin d’assurer son fonctionnement. Il est important à l’image du petit déjeuner, mais se doit d’être plus consistant, et comme le précédent, il ne doit pas être manqué. Afin d’avoir véritablement un rééquilibrage alimentaire en semaine, il est important de veiller à l’équilibre du déjeuner.

En effet, ce dernier doit comporter des nutriments indispensables à l’organisme pour son fonctionnement. Ces derniers doivent comporter des nutriments proportionnés pour éviter la prise de poids.  De fait, il doit comporter des aliments riches en :

  • Lipides ;
  • Glucides ;
  •  Acides gras ;
  •  Fibres alimentaires.

Le déjeuner comme le montre ce menu de rééquilibrage alimentaire en semaine PDF peut alors être constitué de légumes, de céréales, de pâtes, de fruits, etc.

Quel dîner au menu de la semaine pour un rééquilibrage alimentaire ?

Troisième repas de la journée, le dîner se doit d’être un repas plus léger. Afin d’avoir le rééquilibrage alimentaire souhaité, il est important de s’assurer que ce repas est riche en fruits, légumes et fibres alimentaires. En effet, ces derniers facilitent la digestion et favorisent la régularisation des minéraux dans le corps.

De fait, pour dîner, il est conseillé de manger des fruits (avoine, bananes, etc.), de prendre des minéraux, etc. Il faut remarquer que les filets de viandes peuvent aussi entrer dans la composition d’un menu de rééquilibrage alimentaire.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je prends soin de moi

Valentine

La beauté est une des rares choses qui ne font pas douter de Dieu. La beauté de la femme est un fruit délicat: elle fleurit partout, mais elle ne mûrit qu’en espalier contre un mari.

Archive L'Atelier de Valentine