Il existe de nombreuses méthodes pour perdre efficacement du poids et retrouver une belle silhouette. Au nombre de ceux-ci, la consommation de certains aliments se présente comme une solution efficace. En effet, il existe des aliments riches en fibres et faibles en calorie comme les choux. Retrouvez dans cet article notre recette brûle graisse de la soupe aux choux.
Sommaire
ToggleSoupe aux choux brûle graisse : est-ce vraiment efficace pour mincir ?
Le chou est un aliment qui possède des calories (compter 25 pour 100 gr), mais beaucoup de fibres (compter 3,8 pour 100 gr), de même que des glucides non digestibles. Il a la possibilité d’éviter l’absorption des glucides que le corps a stockés en réserve. Par ailleurs, le chou renferme de la vitamine C, qui se trouve être un excellent booster d’énergie et de minéraux.
Cet aliment est également en mesure d’atténuer l’absorption des lipides alimentaires. De fait, il est utilisé comme une mono diète sous la forme de régime hypocalorique. Les consommateurs le prennent alors à chaque repas, ou simplement comme un régime express. Il faut aussi savoir que son apport en calorie est en deçà de celui qu’il faut pour une journée. Ainsi, l’organisme se trouve contraint de puiser dans ses réserves de graisse. Pour finir, la soupe aux choux a une action liquide et drainante, ce qui permet au corps de se débarrasser des graisses superflues.
Comment se réalise la recette de la soupe aux choux pour maigrir ?
La recette de la soupe aux choux pour maigrir est composée de plusieurs ingrédients que sont un chou entier, un céleri, deux poivrons, de l’ail, du sel, du poivre, de même que trois :
- Tomates ;
- Carottes ;
- Litre d’eau.
Une fois les ingrédients réunis, la préparation de la recette de la soupe aux choux pour brûler les graisses se déroule comme suit. Il faut commencer par découper les légumes en plusieurs morceaux, les couvrir d’eau et les assaisonner. Une fois ces étapes effectuées, il faut à présent faire bouillir le tout durant une trentaine de minutes afin que les légumes deviennent plus tendres. La dernière étape consiste alors à passer au mixeur. Entre autres conseils, certains aliments peuvent être rajoutés, mais d’autres sont interdits comme le petit pois, la pomme de terre, etc.
Notre avis sur la recette de la soupe au chou
En dépit du fait qu’elle soit efficace pour brûler la graisse et retrouver une meilleure forme, il est déconseillé de consommer cette recette minceur sur 5 ou 7 jours. En effet, elle est d’abord hypocalorique, ce qui fait qu’on remarque parfois une baisse importante d’énergie. Ensuite, en raison du fait que l’organisme soit invité à puiser dans la réserve de graisse, il peut aussi puiser dans la masse musculaire, ce qui peut ne pas favoriser la perte de poids et du ventre comme on le souhaite.
Pour terminer, une bonne recette de soupe aux choux assure le nettoyage de l’organisme de tout ce qui lui est toxique. Il s’agit donc d’une vraie purge, mais qui ne possède que peu d’éléments solides, mais beaucoup de fibres et d’eau. De fait, le consommateur se retrouve à produire beaucoup de gaz et à se rendre fréquemment aux toilettes. Une consommation modérée de cette recette au chou est donc importante pour perdre du poids efficacement.
Articles similaires
- Quel menu en semaine pour avoir un rééquilibrage alimentaire ?
- Comment la gestion du stress permet-elle de lutter contre l’hypoglycémie réactionnelle ?
- Comment maigrir du visage ?
- Comment éliminer la cellulite sur les cuisses ?
- Quelles sont les meilleures astuces pour resserrer une robe à la taille sans couture ?