La plupart des femmes rêvent d’avoir un ventre plat, ce qui leur permettra d’avoir une belle silhouette et d’enfiler certaines tenues sans gêne. Pour cela, certaines suivent des régimes alimentaires qu’elles couplent ou pas à la pratique d’activités sportives. Ces dernières, bien réalisées, permettent d’avoir un ventre plat rapidement et efficacement. Retrouvez dans cet article quelques exercices pour femme pour perdre rapidement du ventre et obtenir une silhouette de rêve.
Sommaire
ToggleLes crunchs : un exercice parfait pour les abdominaux
Les crunchs constituent l’un des meilleurs exercices que peut pratiquer la femme pour perdre du ventre. Non seulement ils permettent de brûler les graisses au niveau du ventre, mais ils donnent aux muscles abdominaux un dessin parfait. En effet, les crunchs peuvent être pratiqués aussi bien à la salle de gym qu’à la maison. Dans l’un ou l’autre des cas, pour réussir cet exercice, il faut suivre ces conseils :
- S’allonger sur le dos tout en maintenant les bras sur le corps ;
- Positionner les tibias et les cuisses en angle droit ;
- Placer les genoux au-dessus des hanches et faire en sorte que les pieds se trouvent au même niveau ;
- Regarder les orteils et inspirer en poussant le haut des omoplates vers les genoux : la position sera maintenue durant 10 secondes afin qu’il y ait une bonne contraction des abdominaux.
Pour obtenir de meilleurs résultats, il est conseillé de faire l’exercice 3 fois, de préférence sur un rythme de 3 cycles au minimum et de 10 au maximum. Cependant, au cas où votre ventre aurait tendance à gonfler, n’hésitez pas à pratiquer le crunch bicyclettes.
Le gainage : un incontournable pour perdre du ventre
Le gainage est un remède incontournable pour perdre du ventre, notamment chez la femme. Pour le réussir, il faut :
- S’allonger sur le ventre au sol ;
- Prendre appui sur la pointe des pieds et des avant-bras pour constituer une planche rectiligne ;
- Veiller à ce que les coudes soient au même niveau que les épaules ;
- S’incliner vers l’arrière pour éviter les douleurs dorsales ;
- Contracter les abdominaux et le fessier.
Une fois la planche réalisée, il faut maintenir cette position pendant 15 secondes au moins et 45 au plus. Pour des résultats satisfaisants, l’idéal serait de faire cet exercice 3 fois successivement durant chacune de vos séances d’entraînement.
Durant que vous y êtes, il faudra faire un effort supplémentaire pour conserver les omoplates, particulièrement au milieu du dos tout en regardant droit devant. Par ailleurs, il existe d’autres variantes du gainage qui pourront également aider à perdre du ventre dans un intervalle de temps assez court.
Les relevés : un meilleur exercice d’abdos
Faciles à réaliser, les relevés font partie des meilleurs exercices à pratiquer pour perdre rapidement du ventre. Ils ont l’avantage de travailler les muscles abdominaux et de donner une nouvelle forme à la ceinture. Pour réussir les relevés, il faut :
- Se coucher au sol ;
- Tendre les jambes au sol après avoir maintenu les bras au-dessus de la tête ;
- Contracter les abdominaux, respirer et relever les jambes tendues ;
- Ramener les jambes et veiller à ce qu’elles ne touchent pas le sol.
Dans la pratique des relevés, il est inutile de se précipiter au risque de ne pas travailler sur les abdominaux. Une bonne alimentation sera aussi importante.
Articles similaires
- Comment éliminer la cellulite sur les cuisses ?
- Quelles sont les meilleures astuces pour resserrer une robe à la taille sans couture ?
- Comment cuisiner la recette soupe aux choux brûle graisse ?
- Comment maigrir du visage ?
- Quelle machine pour fabriquer des masques de beauté ?