Coulisses

Sur la pointe des pieds…

16 mars 2015

cereales-et-jachere-fleurie

Ce blog est laissé depuis trop longtemps en jachère, il est temps que j’y revienne …

{Définition jachère : terre cultivable laissée au repos.Transposée à mon blog, cela convient parfaitement pour ces mois d’absence, non ?}

Comme je l’ai expliqué aux abonnées de la newsletter de la boutique, plusieurs raisons m’ont tenue éloignée du clavier : une organisation familiale chamboulée depuis plusieurs mois (qui redeviendra totalement « normale » dans 15 jours), un besoin de silence après les événements dramatiques de janvier,  et une activité à l’atelier très soutenue.

Mais les photos pour les mardis gourmands, et pour les « commandes sur-mesure » viennent se bousculer sur l’ordinateur ! Et, le printemps, ma saison fétiche, est là pour me rappeler combien j’aime ces petits billets des coulisses avec vous –merci Dame Catherine d’avoir aussi aiguillonné mon retour- .

Dans les informations les plus urgentes pour celles qui vivent ou viennent en Alsace :

– fin mars, je participe à l’exposition broderie & patchwork « de la maison au jardin » : tissus, fiches de couture (dont une nouveauté), mais pas de créations toutes faites à vendre, sauf des tabliers pour être en phase avec l’intitulé de cette exposition. Je tiendrais personnellement mon stand le samedi, aussi si vous souhaitez me rencontrer ou réceptionner une commande, privilégiez ce jour-là .

??????????????????????

Espace culturel 28 et 29 mars 10h-18h , à Vendenheim.

– depuis la semaine dernière, la boutique du Musée de l’Impression sur Etoffes de Mulhouse a reçu mes nouvelles réalisations et un petit réassortiment. 2 belles expositions vous y attendent : « Impressions du Soleil Levant » et « Léonard Paris, l’empire des couleurs ».

Mise mars 15 Collage

– Danièle vous accueille dans sa boutique strasbourgeoise « l’Ebouriffé » pour vous proposer la gamme « capsule de bonheur », depuis décembre, où les créations de l’atelier ont un seul mot d’ordre : couleurs gaies.

IMG_9373daniele 3

A très bientôt, avec pour les mardis gourmands, cette année des recettes sucrées et/ou salées (parce que celles qui me connaissent savent combien je suis également « bec salé »).

Vous pourrez aussi aimer

12 Commentaires

  • Répondre Domanne 17 mars 2015 à 8 h 40 min

    Je suis contente de te retrouver.
    Bises ensoleillées.

    • Répondre Valentine 17 mars 2015 à 17 h 37 min

      Mais nous nous « voyons » de temps en temps sur FB …

  • Répondre Valérie 17 mars 2015 à 7 h 36 min

    Je passe aussi de temps en temps. Mais un emploi du temps très chargé ne m’autorise pas une régularité d’horloge :-) A bientôt, j’espère toujours, :-)
    Val(ér)ie

    • Répondre Valentine 17 mars 2015 à 17 h 36 min

      Bonsoir Valérie, je m’en doutais un peu … Ton blog est également un peu moins fourni : vieillissons nous ? Bisous en tout cas très ensoleillés

  • Répondre Petite Souris 16 mars 2015 à 19 h 50 min

    Aaaaah si je pouvais venir me réfugier au fond de ta poche!!!!!
    Mille bisoussss….

    • Répondre Valentine 17 mars 2015 à 7 h 12 min

      Mais ma Béa, ce n’est pas dans ma poche, mais à mes côtés que tu serais :)

  • Répondre Marie 16 mars 2015 à 18 h 14 min

    Chère Fred, je comprends que tu aies eu besoin de souffler un peu car je ne sais pas comment tu arrives à tout mener de front.
    Je ne viendrai pas en Alsace mais je penserai très fort à toi. Je vais partir aux Etats-Unis pour fêter les 20 ans de Corentin. Je n’arrive pas à réaliser que mon premier petit-fils est devenu un adulte. C’est sans doute une grâce mais je ne me vois pas vieillir ! Je t’embrasse très affectueusement et te souhaite le meilleur pour ton exposition. Marie

    • Répondre Valentine 17 mars 2015 à 7 h 13 min

      Bon voyage ma chère Marie et profite bien des « grands », je sais que tu attends ces retrouvailles depuis longtemps !

  • Répondre CatherineKS 16 mars 2015 à 17 h 47 min

    Comme je suis heureuse d’avoir aiguillonné votre retour car cela me manquait énormément de ne plus avoir de vos nouvelles régulièrement ma chère Dame Frédérique

    • Répondre Valentine 17 mars 2015 à 7 h 13 min

      Merci Catherine ! bises

  • Répondre muriel 16 mars 2015 à 17 h 19 min

    C’est avec grand bonheur que je vous relis à nouveau !!!
    Â tout bientôt donc
    Muriel

    • Répondre Valentine 16 mars 2015 à 17 h 42 min

      Merci Muriel, j’espère que la prochaine recette vous plaira…car je sais que vous êtes également une passionnée de cuisine !

    Laisser une réponse