Décoration

Oser le foncé

18 novembre 2019

Petit billet décoration d’intérieur, ça faisait longtemps !

Allez, nous revenions de loin… Certes, on ne peut pas dire que notre coup de cœur de l’appartement strasbourgeois dans lequel nous vivons  pouvait provenir de cette salle de bains ! Oui, oui, vous voyez bien, les murs sont vert anis et bleu lagon, le sol est un stratifié d’une couleur claire indéterminée et que dire de cette cabine de baignoire, et du rideau cachant les rayonnages sous la fenêtre !!!

sdb filles avant

La 1ère transformation « bricolage » avec seulement le changement du sol pour un revêtement imitation bambou foncé, les parois de la baignoire retirées, la couleur et la brillance du carrelage mural  retrouvées grâce à du vinaigre blanc, et du blanc partout datait de quelques années. Je vous l’avais raconté ici.

après sdb

Après avoir refait le pallier qui donne accès à cette salle de bain, nous avons eu envie d’harmoniser cette dernière avec ce même code couleur blanc et noir. Aussi, il y a quelques mois, sans changer la structure même de cette salle de bain, toute en longueur, ni sa configuration, nous avons souhaité la moderniser, en gardant les ouvertures, le positionnement initial et la baignoire.

Nous avons opté pour un carrelage imitation carreaux de ciment pour le sol, et un carrelage mural plus moderne aux reflets changeant gris foncé avec des pointes de rouille. Cette salle de bain dispose d’une lumière naturelle grâce à la grande fenêtre, étroite mais haute, un demi mur foncé était jouable.

Une nouvelle baignoire, des nouvelles toilettes, un nouveau lavabo, une nouvelle couche de peinture blanche satinée sur les murs ont permis cette transformation en douceur. Les photos ne la mettent pas forcément en valeur, mais nous sommes ravis du résultat.

IMG_1269 IMG_1271 IMG_1272 IMG_1273 IMG_1274 IMG_1275

Suspension, applique, miroir, tapis IKEA. Rideau récupération des broderies d’une taie d’oreiller et d’un drap ancien blanc  fait maison.

 

Et vous, êtes-vous plutôt couleur (foncée, tonique, pastel) ou tout blanc

dans votre déco ?

Vous pourrez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre Françoise 19 novembre 2019 à 14 h 12 min

    UN superbe coup de jeune , cela fait du bien et de plus c’est très très chic.
    Bisous

  • Répondre violine 19 novembre 2019 à 9 h 43 min

    j’adoreeee ! Du sol au carrelage mural cela fait bien son effet de modernité
    J’ai mis aussi des grands carreaux anthracite dans ma cuisine côté plaque de cuisine et cela fait top aussi. Le noir ou le gris foncé est très chic
    bizz
    violine

  • Laisser une réponse