Coulisses

Nouveautés Mars, avantages & programmation d’articles !

7 mars 2018

Quel long titre… Mais voilà, tout d’abord un grand merci à vous, car vous avez été très nombreux (et oui, il y a des hommes qui lisent le blog des coulisses de l’atelier !) à répondre au mini questionnaire sur le blog. Vos réponses sur la fréquence des articles et les sujets abordés m’ont rassurée et confortée dans la manière dont je gère ce blog, véritable espace privilégié entre vous et moi.

Merci …

Oui,un grand merci à vous ! Comme vous le savez, l’atelier de Valentine est une véritable entreprise qui m’occupe à 100%, alors parfois, je ne prends pas le temps de mettre à jour les réseaux sociaux associés à « Valentine »…

Ouf, la majorité d’entre vous semble se satisfaire d’une publication à la quinzaine ! Je suis désolée pour le plaisantin qui souhaitait un article par heure 😉

 

Capture fréquence articles blog

Toutefois,  pour plaire aussi à ceux/celles qui en veulent plus, j’ai déjà pré-programmé les 2 prochains articles sur le blog, il y aura une recette, et un tuto couture très simple mais ludique. A suivre…

Les nouveautés de Mars

Comme je vous l’ai promis, pour cette année 2018, où je fête les 10 ans de mon entreprise, j’ai décidé de vous proposer des nouveautés tous les mois.

 Après la déclinaison « Bahia » de Janvier avec le coton enduit aux motifs tropicaux, les tabliers de Février, Mars sera créatif. Ce mois-ci voit (enfin!) la commercialisation de la fiche de couture « Sac de Voyage » . Je sais que beaucoup d’entre vous l’attendait depuis de très longs mois.

Pour dire vrai, je souhaitais vous proposer une alternative « broderie » en vous offrant un diagramme de point de croix à broder si vous le souhaitiez sur la poche ventrale… J’ai dû oublier où je rangeais échevettes, aiguille, et lin. Trêve de plaisanterie, je n’ai plus beaucoup de temps pour m’adonner aux joies de la petite aiguille, alors, j’ai changé mon fusil d’épaule, et j’ai préféré vous proposer une « déclinaison patchwork » !

IMG_0728 IMG_0717

La fiche de couture « Sac de Voyage » comporte donc les gabarits à taille réelle, le plan de coupe, les explications couture, les schémas et la déclinaison patchwork de la poche pour ce grand sac. Elle existe en version papier, et en version PDF.

J’en ai profité aussi pour préparer des kits avec les tissus extérieur et doublure entièrement découpés aux bonnes dimensions, et toutes les matières premières nécessaires (sauf le fil à coudre !). Bref, 2 catégories de kits prêts à coudre, il suffit juste de sortir la machine à coudre de sa housse et se lancer.

  • Kit sac de voyage, prêt à coudre, tout compris.
  • Kit sac de voyage avec sa poche en patchwork (cette version contient en plus les 11 tissus nécessaires au patchwork, initiation simplifiée pour ceux qui veulent s’essayer à cette pratique)

2018-03-01 sac de voyage et kit 2018-03-01 sac de voyage et kit1

Alors pour vous accompagner dans vos projets couture, j’ai aussi profité de Mars pour mettre à jour l’offre des tissus disponibles : vous allez pouvoir découvrir des nouveautés en coton et coton enduit.

news mars

Comme une nouvelle ne vient jamais seule, vous pourrez bénéficier d’une promotion*, afin que Mars soit vraiment créatif !

*avec le code « ADVMARS » vous profitez de 10% de réduction du 05/03/2018 au 20/03/2018 sur tous les tissus à la coupe en coton / coton enduit, et sur la fiche de couture « Sac de voyage » (envoyée ou en PDF) dans la limite des stocks de la boutique en ligne www.atelierdevalentine.fr
Réduction non cumulable avec la réduction « carte de fidélité ». Réduction non applicable sur tous les autres articles de la boutique en ligne.

A très bientôt : RDV des gourmands pour un basique de la boulangerie !

Vous pourrez aussi aimer

4 Commentaires

  • Répondre françoise 8 mars 2018 à 18 h 15 min

    Je rentre du jardin , il n ‘ a pas plu !
    Toujours active à 100% , je me demande si tu prends le temps de faire « ouf » .
    Tu nous gâtes toujours avec tes belles créations .
    Bisous à partager petite soeur

  • Répondre Manou 8 mars 2018 à 12 h 22 min

    Bonjour Frédérique, Tjrs agréable à lire, vivant, enjoué et je mesure la qualité et la somme de travail. Bon courage pour les futures créations. Gros bisous

  • Répondre elke 8 mars 2018 à 10 h 11 min

    Hello Frédérique.
    Merci pour le retour du questionnaire.
    Tes tissus sont très jolis. Tu as le chic de bien les assortir !
    Belle journée ensoleillée à toi !

  • Répondre Marie 8 mars 2018 à 9 h 55 min

    Bravo chère « Valentine » pour ta créativité., ton dynamisme et cette belle énergie que j’admire.
    Le succès de ton activité est plus que mérité et je m’en réjouis très sincèrement.
    Je t’embrasse. Marie

  • Laisser une réponse