Coulisses

Les étapes clés du cabas XXL de Catherine

9 septembre 2014

Bienvenue dans les coulisses de l’atelier avec toutes les phases du « sur-mesure » :  tout commence par un dialogue avec la cliente pour connaître son cahier des charges précis, afin de lui envoyer des photos ou des échantillons de tissus possibles pour son projet, ainsi qu’un devis détaillé.

Pour son anniversaire, Catherine souhaitait s’offrir un grand cabas XXL. Entre autres, elle voulait une ambiance « mer du nord », mais avec une touche de fantaisie rouge, elle aimait les tissus anglais utilisés précédemment pour le cabas So Cute Kitty, le gris, les pois, voulait porter son cabas près de l’épaule, désirait qu’il intègre une pochette zippée.

Voici donc les planches envoyées à Catherine, avec des échantillons de tissus, sous la forme d’un « cahier d’inspiration » .

montage cahier cs

Catherine ayant choisi le projet n°1, la fabrication a débuté, et le sac a été livré par la poste, juste à temps pour ses vacances. Catherine est très taquine, elle m’a donc fait parvenir des photos de son cabas sur-mesure « Mer du Nord » carrément en situation (clin d’oeil à Amélie Poulain et son nain de jardin ) .

collage photo cabas cs

Tissus de l’armoire : lin enduit gris, coton fleuri gris et blanc, ruban à pois rouge, anses rouges, doublure intérieure coton enduit gris à pois.

 J’entretiens des liens particuliers avec Catherine, qui est beaucoup plus qu’une cliente. Une relation épistolaire a vu le jour depuis quelques années, d’autant plus que nous alimentons notre passion commune en nous échangeant des listes de romans à dévorer.

Aussi, j’étais ravie qu’elle devienne la marraine de mon dernier modèle de besace. En effet, j’ai choisi sa proposition « besace Escales » , en complémentarité avec le modèle de besace grand format déjà baptisé « Escapade ». Catherine a reçu son modèle de besace Escales coordonné à son cabas XXL Mer du nord … En voici, à nouveau, ses photos …

besace CS Collage

Besace Escales réversible avec les tissus de l’armoire : coton fleuri blanc et gris,  coton rouge avec petits pois blancs, mousqueton pour y accrocher la trousse zippée de son cabas quand elle le souhaite.

Merci Catherine !

 

Vous pourrez aussi aimer

8 Commentaires

  • Répondre polaine 30 octobre 2014 à 14 h 14 min

    super cette nouvelle besace !!!

  • Répondre françoise 12 septembre 2014 à 11 h 56 min

    Bel ensemble , toujours parfait dans les moindres détails
    bises

  • Répondre Bernadette 10 septembre 2014 à 6 h 12 min

    J’ai pu admirer la superbe besace escale que Catherine portait fièrement hier soir, mais pas encore le cabas, mais ça ne serait tarder…nous cartonnons vendredi et je pense que le cabas sera bien chargé.
    Belle journée
    Bises
    Bernadette

    • Répondre Valentine 10 septembre 2014 à 12 h 04 min

      Bonjour Bernadette, grâce à vous, j’ai une petite souris pouvant me raconter les sorties officielles des sacs et cabas de la « Maîtresse » … A très bientôt, et bonne reprise au Club (d’ailleurs vous pouvez saluer de ma part les membres de votre association, je garde un très bon souvenir de mon passage chez vous !)

  • Répondre CatherineKS 9 septembre 2014 à 19 h 38 min

    Quelle horreur mes photos sont floues !!!!!! C’était l’émotion de voir MA Plage avec MON Cabas.
    Merci chère Frédérique pour cette belle création qui me correspond si bien 😉 et maintenant que mon ti coin de paradis est loin, j’ai mon cabas et ma besace comme rappel de ce lieu que j’affectionne tant et de ces beaux moments de partage et d’amitié avec vous !
    Tout simplement MERCi

    • Répondre Valentine 10 septembre 2014 à 12 h 00 min

      Il faudra alors en refaire, pour que nous puissions voyager avec votre cabas « Mer du Nord  » :) Merci à vous Catherine, pour votre confiance et votre amitié !

  • Répondre elke 9 septembre 2014 à 6 h 55 min

    Belle idée de cadeau d’anniversaire .. et réalisation parfaite.
    Bonne rentrée à toi . Belle couture sous les derniers rayons de soleil !
    Elke

    • Répondre Valentine 10 septembre 2014 à 12 h 05 min

      Merci Elke, bonne rentrée à toi aussi, ainsi qu’aux « grands » enfants…

    Laisser une réponse