Coulisses

le sac week-end de Françoise

7 mai 2015

 IMG_9794

Pour le sac week-end destiné à Françoise, j’ai opté pour des tissus japonais avec du rouge et du bleu, teintes qu’elle aime. Je souhaitais des tissus modernes, pour un résultat très graphique. J’ai accompagné ce sac d’un pochon à l’esprit asiatique, épuré et simple. Voilà, maintenant il ne me reste plus qu’à lui souhaiter de tester très vite son nouveau sac !

IMG_9785

IMG_9787

IMG_9790

IMG_9866

sac week-end, avec une grande poche extérieure zippée, tissus japonais dont l’un entièrement doublé et matelassé, associés pour le pochon à du jeans.

Après cogitation, notre rencontre avec Françoise date de 2007, par l’intermédiaire de nos blogs. Depuis notre amitié s’est amplifiée et chaque année, avec une précision de montre suisse, Françoise n’oublie ni anniversaire, ni noël pour mon plus grand plaisir et celui de la tribu F. J’avoue honteusement, à l’inverse, que mon calendrier « cadeaux » est légèrement distendu ! 

J’ai eu la chance de la rencontrer plusieurs fois pour de vrai, et le courant est tout de suite passé entre sa famille et la mienne. Nous avons beaucoup de passions & loisirs en commun, alors même si j’ai souvent l’impression de ne pas être assez présente pour elle, je bénis l’invention des SMS qui nous permettent d’être proches. Je suis très fière de ma grande soeur de blog, qui est une personne droite, talentueuse, généreuse et aimable -dans le sens noble du terme- !

 

Vous pourrez aussi aimer

10 Commentaires

  • Répondre dany 11 mai 2015 à 20 h 52 min

    Vous êtes très talentueuse et Françoise mérite une douce amie comme vous.
    En effet, Françoise est une belle personne, comme vous la décrivez et vous avez également beaucoup de chance de la connaître.
    Passez une belle soirée
    Dany

    • Répondre Valentine 12 mai 2015 à 10 h 08 min

      Bonjour Dany, merci pour ces compliments qui me touchent beaucoup. Françoise est effectivement une très belle personne, et j’ai beaucoup de chance de l’avoir comme amie, une très grande amie.

  • Répondre françoise 7 mai 2015 à 19 h 19 min

    Rouge de confusion, je suis
    Normalement si tout va bien , on part dans le Cher la semaine prochaine ……
    bises

    • Répondre Valentine 8 mai 2015 à 7 h 16 min

      non, non,tu mérites encore plus et mieux :)

  • Répondre Dominique 7 mai 2015 à 18 h 21 min

    Ce sac est magnifique, j’imagine la joie de Françoise qui est une personne adorable, je la connais grâce à nos blogs également mais je n’ai pas encore eu la chance de la rencontrer.
    Bises

    • Répondre Valentine 8 mai 2015 à 7 h 17 min

      Françoise est une grande amie, et prouve ainsi que parfois le monde des blogs réserve des amitiés sur le long terme !

  • Répondre Béa de C 7 mai 2015 à 14 h 22 min

    Un bel hommage à Françoise…
    Et un sac qui doit lui plaire énormément!
    Je t’attends avec tes bottes de jardinière et un des desserts du mardi!!!!
    Prends M.R. aussi!!!!
    Mille bisousss….

    • Répondre Valentine 8 mai 2015 à 7 h 18 min

      Ne nous tente pas ma Reine … nous serions capables de te prendre au mot ! Mr R avait beaucoup apprécié notre soirée chez vous :) et moi, tu me connais je rêve d’enfiler mes bottes et d’aller trifouiller la terre à tes côtés !

  • Répondre jeanne staumont 7 mai 2015 à 12 h 29 min

    magnifico !! ce sac ! !!! je vous donnerais volontiers ma date anniversaire !!!! tout ce que vous dites de « Françoise » correspond exactement à ce que je ressens avec une « Françoise » que j’ai connue également sur le blog . dommage qu’il y ait tant de kms entre Bruxelles et Bordeaux !!!!

    • Répondre Valentine 8 mai 2015 à 7 h 20 min

      Bien tenté Jeanne :). Effectivement Bruxelles Bordeaux, vous ne jouez pas la carte des facilités, mais les 2 villes sont superbes !
      Les Françoise sont des femmes adorables (ma maman passe parfois sur le blog des coulisses, et c’est une Françoise elle aussi 😉 )

    Laisser une réponse