Je ne crochète pas, je tricote comme une débutante, je n’ai plus le temps de broder, mais COUDRE, là oui, pas de souci ! Et inventer des nouveaux modèles, j’adore…
Depuis quelques années, Françoise me demandait de réfléchir à un sac à ouvrages pour les fans de crochet (dont une de ses filles). Alors il y a quelques mois, j’ai profité d’un séjour d’une autre Françoise (ma maman), pour réfléchir avec elle au cahier des charges idéal. Et oui, ma maman a la particularité de savoir tout maîtriser, et j’exagère à peine, un vrai couteau suisse. Et le crochet, ça tombe bien, elle est experte…
Ainsi, la semaine dernière, les visiteurs du salon Au Fil de l’Est ont pu faire 3 découvertes sur le stand de l’atelier de Valentine :
-
mon amie Françoise (qui a gentiment été présente à chaque fois que ma casquette « AFE » m’appelait loin de mon stand –d’ailleurs j’en profite aussi pour remercier Catherine, Monique et Josiane qui ont également été des « Valentine » de choc-).
-
le nouveau modèle du sac n°5, ce sac rond aux 5 poches extérieures dont une avec un rabat (indispensable pour y ranger crochets et ciseaux selon Françoise, ma maman, cette fois-ci)
-
ce modèle élaboré en rouge & bleu qui est reparti avec Françoise, en remerciements pour son amitié depuis plus de 10 ans !
14 Commentaires
suite … en plus comme certaines l’ont suggéré il peut être utile à tout autre rangement que le crochet ou tricot….
j’adore… et je fais du crochet en plus… bon, au niveau de la couture c’est un peu la galère. En tout cas il semble bien pratique ton petit sac.
Bon week end
violine
Ils sont superbes ! Tu m’as fait trop rire en parlant de couteau suisse ! Mais tu dois avoir un peu de ça dans les gênes non ?! Bonne soirée, bises !
Merci Maïwenn, je reprends le chemin de la cuisine, aussi je vais pouvoir te remettre régulièrement à l’honneur :). Mais bon, n’en profite pas pour me tenter de trop, j’ai des nouveautés à préparer pour dans 3 semaines… Bises
Il est bien beau mon sac , il est en bonne place .
J ‘espère, un jour peut être , connaître Maman Françoise , maintenant que je connais le chemin de ta maison .
Les présents que j ‘ai choisis dans ta boutique ont été très appréciés .
Bises ma petite soeur de coeur
Merci encore d’avoir été là, et d’ailleurs d’être toujours présente à mes côtés…Pas de surprise, maman serait ravie de te connaître également, les « Françoise » qui m’entourent sont formidables ! Gros bisous à partager avec Gérard.
Non pas de patchwork mais des broderies au point compté sur chacune des poches extérieures .
Je t’embrasse moi aussi.
oh, il doit être magnifique tout brodé ! Des photos, des photos !!!!
C’est très utile et les tissus que tu as choisis sont ravissants.
Je crois que tu m’as passé le virus. J’en avais fait un dans le même esprit pour la salle de bains de ma petite fille lorsqu’elle est partie pour l’université. À l’intérieur elle range son sèche-cheveux et dans les poches extérieures, ses pinces à cheveux, produit démaquillant, produit d’entretien des lentilles, dissolvant, limes et autres.
Chère Marie, cela ne m’étonne pas de toi, je t’imagine volontiers élaborer un sac de ce style , personnalisé pour ta grande « petite » . Aurais-tu même poussé jusqu’à y inclure du patchwork ? Je t’embrasse bien fort.
Bonjour Valentine,
La première chose qui m’est venue @ l’esprit en
Voyant ton merveilleux sac est « tiens ce serait bien comme necessaire @ langer pour la petite Sofia qui vient de naitre faisant de moi une arrière grand-mère. »
Le seul hic: je ne sais pas coudre mais je vais voir dans mon entourage si je trouve quelqu’un
Bonjour Gigi, Félicitations pour ton nouveau statut !!! Et bravo aux parents de la petite Sofia
Si tu ne trouves personne pour coudre dans ton entourage, ne te désole pas. Avec « Valentine à la carte », je peux réaliser le sac n°5 de Sofia avec les couleurs et tissus que tu souhaites, nous pouvons même y inclure des pièces de broderie t’appartenant.
Je reste à ta disposition, Bien à toi
Il est très beau ce sac rond et tellement pratique!!!
Bises et bonne journée.
Merci à toi Dominique, très belle journée (encore un jour de soleil à Strasbourg, mais il fuit dès demain …)