Ce cabas M est né il y a plusieurs années. Tout d’abord, un prototype a été créé lors du départ de mon numéro 1, pour un stage étude en Belgique, je voulais qu’il emporte un peu de nous avec lui…
Puis j’ai retravaillé le modèle pour qu’il soit plus féminin, en arrondissant les angles, et depuis 2016, régulièrement des modèles en coton doublé de coton enduit, ou 100% coton enduit étaient fabriqués, et tout de suite adoptés. En voici quelques exemples :
Ce modèle est beaucoup plus long à confectionner que les Cabas V ou XXL, mais c’est lui que j’ai choisi pour la variante « 4 saisons » : effet COVID ? envie de douceur ? d’encore plus de féminité ? En tout cas, j’ai pris énormément de plaisir à équerrer, découper, assembler à la main les 8 parties différentes de ce modèle, le coudre à la machine, comme d’habitude avec une surpiqûre de courtoisie en haut du sac, mais également de chaque côté des anses, avec l’envie que ces nouveaux cabas ne vous quittent plus.
100% réversible, il a été conçu pour nous suivre de janvier à décembre, côté velours, ou côté coton, dans des tissus doux comme une caresse, moelleux comme un bon gros cake réconfortant. Il est port à l’épaule (anses d’environ 55 cm), lavable en machine, et une étiquette « porte-bonheur » est cousue, car toutes les ondes positives sont bonnes à prendre ses temps-ci…
(sourires !)
Rendons à César ce qui est à César, c’est grâce à ma numéro 2 que cette déclinaison a vu le jour, elle a validé tous mes choix de tissus, car certains sortent largement de ma zone de confort.
Je vous laisse découvrir la déclinaison pleine de charme des cabas M velours (Rubrique Cabas Classiques) et des pochettes coordonnées . Modèle unique ou toute petite série privilégiés dans une démarche de fabrication responsable. Pour ma part, un très gros coup de cœur pour le modèle Fanny, et vous ?
1 Commentaire
Bravo pour cette série velours très tendance, je sens que je vais laisser des indications à mon chéri pour ma Saint Valentin !