Coulisses

Jeu & atelier couture

21 mars 2014

Une semaine chargée à l’atelier avec un atelier couture / céramique en Lorraine, un jeu avec un nouveau sac à gagner et une machine qui tourne à plein régime pour renouveler les stocks « Valentine » du MISE …

* Depuis de longs mois, Catherine voulait proposer à son club une journée créative avec atelier couture et céramique, elle a tout de suite pensé  à ses « Alsaciennes préférées »…

Delphine (les Petites Camelotes) a proposé un atelier modelage de boutons, de sequins ou de pièces à coller sur des couronnes par exemple.

collage atelier céramique

Pour la couture, Catherine souhaitait un projet fédérateur autour du thème : la sortie ! En effet, le groupe part ensemble aux expo et salons, et les filles ont toujours besoin d’un petit sac en bandoulière pour ranger papier, argent, tout le nécessaire sans le superflu… Catherine a pensé au modèle « City » de l’atelier, mais il était irréalisable pour le temps consacré à l’atelier. J’ai donc planché et ai fait 3 versions pour une nouvelle petite besace toute mignonne.

besaces besace 1

besace 2 besace 3

Le modèle a plu aux participantes, il ne restait plus qu’à s’y mettre. Dans le feu de l’action, je n’ai pas pris en photos les sacs finis, mais les participantes viennent nous voir à Colmar lors de notre expo d’Avril, aussi je compte bien faire une photo de groupe, car depuis le virus a pris, plusieurs autres besaces ont vu le jour en Lorraine…

collage atelier couture

* Ce modèle a été déposé, mais je ne suis pas très satisfaite du nom ((Mini Besace). Alors voilà, je vous propose un jeu : donnez moi des idées, et le nom qui me satisfera le plus baptisera ce nouveau modèle. Une main innocente départagera au cas où…

Et comme « marraine » de ce nouveau modèle, bien sûr la gagnante recevra un exemplaire avec la couleur et le motif de son choix dans la limite des tissus existants dans l’armoire! Je vous laisse cogiter et jouer en laissant votre/vos proposition(s) dans les commentaires sous ce post, résultat dans 15 jours le 4 Avril !

Ps: Mesdames les Gorziennes : merci encore pour votre accueil chaleureux et sympathique, pour votre enthousiasme et votre application à toutes les 10, pour la pause déjeuner où nous nous sommes régalées : même si maintenant je vous ai appris à faire ce modèle de besace, vous pouvez jouer pour avoir votre exemplaire « Valentine » :-) Et merci encore à Bernadette, grâce à son pull je n’ai pas attrapé froid samedi !

 

Vous pourrez aussi aimer

18 Commentaires

  • Répondre françoise 25 mars 2014 à 23 h 28 min

    « Mini Val  »
    pour ces trois jolis petits sacs
    bises

  • Répondre Catherine 22 mars 2014 à 18 h 10 min

    Ah la la, en faisant un tour sur la boutique que vois je ??? La grande sœur de notre petite besace s’appelle Escapade !!!
    Alors je rebaptise ma petite besace  »Escale » car je reste sur le thème du voyage et des découvertes. Et puis quand on part en escapade, il peut nous arriver de faire des escales. Et même en couture, on fait parfois des escales dans notre cheminement !
    Et puis cela commence par les mêmes lettres !
    Et puis j’adore les escales en voyage 😉
    Que des bonnes raisons….

  • Répondre CatherineKS 22 mars 2014 à 18 h 07 min

    Ah la la, en faisant un tour sur la boutique que vois je ??? La grande sœur de notre petite besace s’appelle Escapade !!!
    Alors je rebaptise ma petite besace  »Escale » car je reste sur le thème du voyage et des découvertes. Et puis quand on part en escapade, il peut nous arriver de faire des escales. Et même en couture, on fait parfois des escales dans notre cheminement !
    Et puis cela commence par les mêmes lettres !
    Et puis j’adore les escales en voyage 😉
    Que des bonnes raisons….

  • Répondre Isa 22 mars 2014 à 7 h 45 min

    Et pourquoi pas « the one » , ou « the only one » car s’il ne doit y en avoir qu’une , ce sera celle-ci ?

  • Répondre nathalie 22 mars 2014 à 7 h 36 min

    elle me semble etre  » l indispensable « 

  • Répondre elke 21 mars 2014 à 22 h 28 min

    Quelle est belle !!! Je l’appellerais » Valentina » !

  • Répondre Domanne 21 mars 2014 à 20 h 09 min

    Je le trouve superbe ce petit « utilitaire ».
    Bises et bon week-end.
    Domanne

  • Répondre Delphine 21 mars 2014 à 19 h 51 min

    Comme elle est jolie cette mini besace! je me mettrais presque à la couture…
    Et elle a déjà une belle liste de noms de baptème potentiels…
    … et en voici un de plus: le « mimignon » !

    bises,
    delphine

  • Répondre Marie-Claire 21 mars 2014 à 19 h 38 min

    Je devais faire partie de l’atelier des gorziennes mais j’ai préféré aller voir mon petit fils à Paris, je ne l’avais pas vue depuis Noël ; vous comprendrez sûrement. Néanmoins à mon retour j’ai pu admirer les jolies besaces de mes camarades et je souhaite que ce stage se renouvèle si possible ; elles m’ont aussi rapporté la belle journée que vous avez passé toutes ensemble. Un petit nom tout simple pour cet article : le nécessaire. Je ferais votre connaissance le 12 avril, car là je serais du voyage pour la fête du printemps à Colmar. Bonne soirée. M-Claire

  • Répondre Agathe 21 mars 2014 à 19 h 32 min

    Bonjour Valentine,
    je te propose comme nom le « fourre-bonheur » ! Un nom joyeux dans l’esprit de tes tissus mignons et romantiques.

    Bisous,
    Agathe Picamelot

  • Répondre Valentin Nadine 21 mars 2014 à 19 h 18 min

    On en appelle certains » baise-en-ville » pourquoi pas ici » sors-en-ville » (ou sorenville!)?
    Bon week-end!

  • Répondre Bernadette 21 mars 2014 à 15 h 49 min

    Encore merci à vous pour cette journée atelier hyper enrichissante et très sympathique. Moi qui ne suis pas une pro de la couture j’ai vraiment adoré de réaliser ma besace, qui a d’ailleurs 2 sœurs depuis…et c’est avec une grande fierté….que je me promène avec mon « atout chic »..
    A très bientôt à Colmar..
    Bisous
    Bernadette

  • Répondre CatherineKS 21 mars 2014 à 15 h 48 min

    Alors moi je la nommerai  »Escapade » car c’est le modèle idéal pour une petite escapade…
    Escapade en ville, en vélo, sur la plage, à la campagne, en Lorraine ou à Colmar :)
    Sous le soleil ou sous les nuages une escapade est toujours un plaisir et parfois source de surprises et de découvertes !
    Ni trop grande, ni trop petite elle permet d’emporter avec soi juste l’essentiel mais elle permet aussi un petit brin de fantaisie !
    À mon tour de remercier à nouveau nos deux maîtresses d’un jour pour cette belle journée et ces moments partagés au nom de toutes les filles de l’Atelier. Vivement notre escapade à Colmar…
    Bizzz
    Catherine

  • Répondre chantal 21 mars 2014 à 14 h 33 min

    pour résumer l’attente des personnes à l’origine de sa création le visit’bag mais même sans nom il est adorable et surement très pratique!

  • Répondre Béa de C 21 mars 2014 à 13 h 00 min

    Tout simplement  » De Sortie  » puisque c’était le thème et le but!!!!
    Plein de bisous, ma Magic Fred…

  • Répondre Zéphirine 21 mars 2014 à 11 h 50 min

    Jolie petite besace que je nommerais « l’élégante », elle l’ai vraiment …
    Bravo pour cette création …
    Douce journée.
    Cath

  • Répondre Pauline 21 mars 2014 à 11 h 40 min

    J’inaugure ce concours ! Comme le So Cute existe déjà je propose pour rester dans la même lignée le So Mini !

  • Répondre Michèle 21 mars 2014 à 11 h 39 min

    Je me lance car cette petite besace est très jolie, l’imagination n’est pas mon fort, mais je propose « l’essentiel » ou « l’indispensable ». Merci pour ce jeu !

  • Laisser une réponse