Coulisses

Expositions d’Octobre et futur show-room

27 septembre 2016

Avec l’automne, la saison des expositions recommence. Tout d’abord, je serai présente ce week-end à Illkirch dans l’agglomération strasbourgeoise, à l’invitation du club de broderie Au fil de l’Ill. Ensuite, viendra le temps du festival du point de croix de Kutzenhausen, et entre les deux, peut-être serai-je prête pour ouvrir ma « vraie » mini boutique ?

L’anniversaire du club d’Illkirch

Cette année, le club de brodeuses d’Illkirch a 20 ans: l’occasion de mettre en lumière leur activité, et d’inviter des créateurs pour fêter avec elles cet anniversaire les 1er et 2 octobre de 10h à 18h !

Pour l’occasion, je présenterai surtout des créations sous forme de fiches de couture, broderie, patchwork, j’emmènerai aussi les kits de couture, ainsi que les tissus de l’atelier, dont les nouveautés arrivées il y a quelques semaines, et pas encore dévoilées dans la boutique en ligne.

affiche-expo-illkirch

Le lieu : salle des fêtes, 178 route de Lyon, 67400 Illkirch

La nouvelle formule du Festival de Kutzenhausen

Pour cette nouvelle édition, le festival innove : il aura lieu uniquement du 27 au 30 octobre 2016, et non plus sur 2 week-ends. Je vous y retrouverai avec toujours autant de plaisir, au presbytère de Kutzenhausen, et vous y proposerai mes créations pour « Embellir le quotidien ».

Pour en savoir plus, le site de la maison de l’Outre-forêt en un clic.

festival-point-de-croix-et-broderie-2016-49991-237-0

Le lieu : presbytère, 1 rue des Acacias, 67250 Kutzenhausen

Le futur show-room strasbourgeois

{Boutique, espace de présentation d’un fabricant qui y présente ses nouveaux produits destinés à la vente. Caractéristique de l’univers de la mode, son usage s’est répandu à d’autres secteurs tels que la décoration intérieure, l’industrie de la chaussure, des bijoux ou de l’automobile.
Le showroom peut être permanent ou temporaire, destiné uniquement aux professionnels (journalistes ou acheteurs) ou au public en général}

D’ici quelques temps, à Strasbourg, je disposerai d’un mini show-room, une vraie petite minuscule boutique afin de vous accueillir, sur RDV, une fois par semaine (parce que le reste du temps, il faudra bien que je continue à oeuvrer avec ma fidèle machine à coudre !)

sac-voyage-honore-sept-2016-photos-showroom

Le lieu : Quartier Marne-Orangerie, 67000 Strasbourg

Vous pourrez aussi aimer

11 Commentaires

  • Répondre Maiwenn 3 octobre 2016 à 8 h 18 min

    Dommage que je soins loin ! bonne journée, bises !

    • Répondre Valentine 3 octobre 2016 à 9 h 58 min

      Qui sait, peut-être un jour nos chemins se croiseront ? Ce serait, j’en suis sûre un moment sympathique, et rassure toi, je ne te demanderai pas de passer derrière les fourneaux :)

  • Répondre Béa de C 29 septembre 2016 à 9 h 46 min

    Je rejoins notre sage Marie pour te souhaiter tout le succès que tu mérites avec cette mini-boutique que je visiterai certainement un jour!!!!!!
    Mille bisous, ma Magic Fred…

    • Répondre Valentine 30 septembre 2016 à 10 h 04 min

      Les portes te sont grandes ouvertes, cela me ferait très plaisir d’ y recevoir ma dream team, dont ma « Reine » bien évidemment !!! Mais là il faut prévoir un long moment pour fêter nos retrouvailles et ta venue à Strasbourg (Mr A. est le bienvenu assurément )

      • Répondre Béa de C 30 septembre 2016 à 10 h 45 min

        Yes, yes, yesssss….
        A prévoir et à bien préparer… Je compte sur toi!!!!!!
        Mille bisoussss

  • Répondre Isabelle 28 septembre 2016 à 21 h 11 min

    Super bonne nouvelle ! Je ferai un saut samedi à Illkirch, mais j’attends avec impatience votre ouverture de boutique pour y venir faire un tour.

    • Répondre Valentine 30 septembre 2016 à 9 h 58 min

      Avec plaisir Isabelle

  • Répondre Elke 28 septembre 2016 à 20 h 47 min

    Que de beaux projets !! A bientôt à Kutz !

    • Répondre Valentine 28 septembre 2016 à 21 h 04 min

      Avec plaisir, comme à chaque fois, Elke ! J’espère même que nous aurons le temps de parler un peu …

  • Répondre Marie 28 septembre 2016 à 7 h 27 min

    C’est une excellente nouvelle d’apprendre la prochaine naissance d’une future mini-boutique « pour de vrai ». J’imagine ton bonheur mais surtout la somme d’efforts qu’il t’a fallu déployer au fil des années depuis le début de ta démarche.
    Tu ne cesses d’avancer dans ton projet,. Je suis très admirative de la qualité de ta détermination. Tu confirmes ce que je ne cesse de me répéter et de répéter autour de moi : « quand on veut, à condition d’être cohérent avec soi-même et de s’en donner les moyens, on peut ! » Cette fois encore je te souhaite tout le succès que tu mérites.

    • Répondre Valentine 28 septembre 2016 à 21 h 06 min

      ah, Marie, tu es ma bonne fée. Merci d’être ce soutien si amical et affectueux depuis 2008 !

    Laisser une réponse