Coulisses

Dans les coulisses de Juillet : Agathe à l’atelier !

1 août 2014

Agathe est une grande fille décidée et créative. Plus tard, elle aimerait être styliste. D’ailleurs, elle s’entraîne déjà en cousant des vêtements pour ses peluches.

Pour son anniversaire, ses grands-parents lui ont offert un cadeau original : un cours de couture à l’atelier de Valentine pour réaliser l’objet de son choix.

Agathe a tout d’abord pensé à un tablier (car elle adore également cuisiner et pâtisser), mais en voyant des besaces « Escales » sur mon vieux mannequin, elle a aussitôt opté pour ce modèle. Après avoir choisi ses tissus dans l’armoire, elle a souhaité personnaliser sa besace réversible avec des boutons artisanaux Les Petites Camelotes et de la dentelle ancienne.

Trois heures plus tard (y compris la pause goûter avec des cookies maison pour recharger ses batteries), voici la besace de Miss Agathe.

 IMG_8648 IMG_8649

Tissus de l’armoire : un coton enduit à pois pour jour de pluie et un coton fleuri pour les autres jours, dentelles de ma réserve, boutons Les Petites Camelotes.

Des photos ont été prises et envoyées à ses grands-parents afin de les remercier de leur cadeau unique pour ses 12 ans.

***En Juillet, il y a eu aussi des commandes sur-mesure, qui feront l’objet d’un autre article car elles ne sont pas toutes encore dans les mains de leurs futures propriétaires. Il y a eu aussi beaucoup de recettes testées et approuvées, vous les retrouverez dès septembre pour les « mardis gourmands » ***

Bel été

Vous pourrez aussi aimer

3 Commentaires

  • Répondre Axelle 27 août 2014 à 14 h 54 min

    Super idée !!!
    Bravo à toutes les deux !

  • Répondre CatherineKS 13 août 2014 à 22 h 54 min

    Félicitations à Agathe pour sa jolie besace dont j’aime beaucoup le choix et l’harmonie des tissus !
    Je sais que cette besace lui tenait à cœur et je suis ravie qu’elle ait eu un cours particulier et gourmand pour la réaliser 😉
    Ma besace à moi, après une escale à New-York vient de faire une courte mais agréable escale sur MA plage en Baie de Somme.
    Le vent m’a toutefois empêché de la prendre en photo ;( mais comme elle s’y accorde bien : grise comme les reflets de la mer quand le soleil lui donne de si beaux reflets argentés, grisé comme certains nuages et rouge comme le drapeau qui claquait au vent aujourd’hui ou comme les bouées !
    Imaginez…..

  • Répondre françoise 1 août 2014 à 17 h 46 min

    Agathe a été bien gâtée par ses grands parents qui ont su choisir un magnifique présent
    Bravo à la demoiselle qui a su grâce à toi réaliser un sac unique
    bises

  • Laisser une réponse