Coulisses

Collection d’Avril & Jeu : des cadeaux à gagner !

22 mars 2018

Je suis une fille d’Avril, aussi pour les nouveautés du mois prochain, je vous propose toute une collection dans un tissu frais, printanier, pour lequel j’ai eu un véritable coup de foudre. Quoi de mieux qu’un jeu pour fêter ça ?

Comment jouer ? 

La production de la nouvelle collection est finie, le shotting photo aussi. Reste à trouver un nom pour ces nouveautés… Et c’est là que je vous propose d’intervenir : je vous laisse les clés de mon atelier, c’est à vous de participer à cette collection d’Avril en la baptisant. Faites moi des propositions en laissant un commentaire, je suis à votre écoute !

Capture jeu avril FB

Quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté

Allez faire un tour sur la boutique en ligne pour ne pas proposer un nom de baptême déjà utilisé pour une collection suivie. 

Vous ne pouvez faire qu’une seule proposition de nom. Néanmoins, pour vous donner encore plus de chances de gagner,  n’hésitez pas à participer sur le blog ET sur la page Facebook de l’atelier .

Quant à moi, je l’avoue, j’ai déjà une idée, mais votre proposition sera peut être encore meilleure que la mienne ?

Une règle de jeu simplissime, vous avez toutes les chances de gagner :

  1. En effet, soit je tombe sous le charme de votre nom de baptême et à ce moment là c’est la première personne qui l’a proposé qui gagne. 

  2.  soit je ne suis pas entièrement convaincue par vos suggestions,  je garde le nom auquel j’ai pensé, mais comme vous aurez passé du temps à réfléchir, un tirage au sort aura lieu pour faire gagner une « marraine » ayant déposé un commentaire avec une proposition de nom de baptême.

Pour vous remercier, je vous ferai gagner une surprise : une petite création de la nouvelle collection bien sûr. Comme régulièrement, j’ai la surprise de constater que des lectrices me suivent depuis l’étranger, ce jeu est ouvert à tout le monde, et pas seulement aux lectrices françaises du blog des coulisses !

Capture lectrices blog

Un indice : entre Liberty et Laura Ashley

Avec ces motifs discrets et élégants, je reviens dans ma « zone de confort », dans l’esprit « Valentine » qui m’anime depuis 10 ans. Autant « Bahia » a surpris certain(e)s, autant ce tissu plaira au plus grand nombre j’en suis persuadée !

Juste en indice supplémentaire, ce nouveau tissu est composé de  trois teintes de base déclinées en harmonie pour ses motifs :

  • ivoire / blanc / gris tourterelle

  • framboise / bordeaux / fushia / prune

  • Bleu nuit / cobalt / ceylan / bleuet

Je vous laisse les clés, je quitte l’atelier, étonnez moi, charmez moi, intéressez moi, amusez moi, je vous fais confiance :) .

Vous avez jusqu’à lundi 26 Mars minuit pour participer.

Top, c’est parti… A votre clavier ! 

 

Vous pourrez aussi aimer

16 Commentaires

  • Répondre Stéphanie 25 mars 2018 à 9 h 59 min

    Des teintes classiques , intemporelles …un prénom ancien qui revient toujours et que j’aime ma chère mamie le portait en partie avec Marie qui le précédait, je propose donc Louise!!
    Bisous et doux dimanche

  • Répondre Béa de C 24 mars 2018 à 13 h 07 min

    Voilà qui m’inspire!!!! Les petites fleurs, les tons doux, le charme anglais… Si je te disais que nous allons refaire la chambre de Daphné en total look Laura Ashley! Du papier peint fleuri bleu clair et jaune et un coordonné ligné jaune! Et bien sûr le tissu assorti sans oublié la frise!!! Le tout signé par L.A. !
    Quant à ton concours, je pense à Charlotte, le joli prénom de la petite princesse anglaise à la frimousse si coquine!!!
    Mille bisous, ma Magic Fred… et profite bien !!!

  • Répondre Mathilde75 23 mars 2018 à 19 h 05 min

    Kate peut être ?

  • Répondre françoise 23 mars 2018 à 17 h 01 min

    Coucou ma petite soeur ,
    Laura Ashley pour moi c’est le tissu qu ‘il y avait dans une des chambres chez mes parents ! J ‘en ai récupéré un peu …. il est fond bleu petites fleurs blanches ……
    Entre Liberty et Laura , je vois Alice aux pays des merveilles mais aussi Béatrix ( Potter) ,avec les quatre petits, je suis dans un autre monde !
    Pour CatherineKs qui t’ a laissé un message , elle aime Jane Austen , il y a un très joli livre qui est sorti  » Le musée imaginaire de Jane Austen « , il s’adresse aux jeunes filles mais aussi aux belles dames .
    Bisous à partager

    • Répondre CatherineKS 25 mars 2018 à 8 h 17 min

      Bonjour Françoise.
      Nous nous sommes rencontrées à Eschau l’an dernier sur le stand de Frédérique.
      Jeudi j’ai eu l’immense chance de rencontrer Nathalie Novi qui a illustré l’album « le musée imaginaire de Jane Austen » et bien sûr j’ai offert l’album à ma fille qui a découvert les romans de Jane l’an dernier ! Ma fille est un joli prétexte car cet album est autant pour elle que pour …moi ! On garde toujours une part de son âme d’enfant…
      Bises et à une prochaine fois j’espère.
      Catherine

  • Répondre Domanne 23 mars 2018 à 15 h 58 min

    Je ne sais pas pourquoi mais « Asia » m’est tout de suite venu à l’idée enlisant ton billet.
    Bises et bon week-end.

  • Répondre Pauline 23 mars 2018 à 15 h 43 min

    Belle idée ce jeu concours ! Pour apporter ma contribution à cette nouvelle collection qui sera sûrement aussi belle que les précédentes, je la baptiserais , « Ariane » qui semble bien refléter la féminité et la délicatesse de ce nouveau tissu!

  • Répondre Cécile 23 mars 2018 à 10 h 51 min

    Merci pour ce challenge qui pour ma part, s’avère compliqué !!
    Mais bon, après réflexion, je m’imagine des petites fleurs colorées, des teintes de base plutôt zen, je pense donc à « Jaïpur »….

    Bon Week-End Frédérique et gros bisous

  • Répondre Marie-Caro 23 mars 2018 à 10 h 30 min

    Merci pour cette nouvelle collection qui fleure bon le printemps. Un prénom me vient à l’esprit emprunt de romantisme par ses notes au piano romantiques autrement dit Amélie. Bonne continuation et tous mes souhaits de succès pour cette nouvelle gamme. Affectueusement

  • Répondre violine 23 mars 2018 à 10 h 14 min

    Avril, printemps, fleurs, éclosion …. cela me fait penser à ma petite-fille qui aurait dû naitre en Avril (mais née un 1er mai) et pour laquelle ma fille a tout de même garder le prénom choisi …. je te le propose pour ton nouveau tissu : APRILE
    Bises
    violine

  • Répondre Cavé 23 mars 2018 à 9 h 38 min

    Le jardin des tissus

  • Répondre CatherineKS 23 mars 2018 à 9 h 23 min

    Hello, pour moi ce serait l’occasion de rendre hommage à Jane Austen, célèbre femme de lettres anglaise. Grande plume de son temps qui dépeint, avec un esprit d’une remarquable indépendance, les mœurs de son époque , les amours, les déboires et les ambitions de la gentry.
    Si j’étais réellement détentrice des clés de l’Atelier de Valentine, je nommerais cette collection « Raison et Sentiments » en déclinant ensuite les prénoms des héroïnes de Jane pour les sacs, accessoires…
    La raison reflétant aussi toute la praticité des créations de Frédérique et les sentiments expriment, quant à eux, tout ce qu’on aime dans ses créations !
    Et qui sait, peut être qu’avec un sac de cette collection à la main ou à l’épaule , nous finirons par rencontrer Hugh Grant ?!!!
    Belle journée
    Bizzz de Lorraine
    Catherine

  • Répondre sylvie62 23 mars 2018 à 8 h 06 min

    et pourquoi pas « Elégance »

  • Répondre sylvie62 23 mars 2018 à 8 h 06 min

    Et pourquoi pas « Elégance » !
    A bientôt

  • Répondre jubama 23 mars 2018 à 7 h 15 min

    Londres !

  • Laisser une réponse