Coulisses

Ces jours-ci dans l’atelier…

19 septembre 2014

Il y règne une ambiance de travail comme d’habitude entre la machine à coudre et mes tissus, mais aussi des moments conviviaux. Allez, j’ouvre la porte de l’atelier quelques instants sur Martine, Delphine, Janine, Caroline, Françoise, entre autres !

Il y a eu la visite de Martine, fidèle cliente, qui avait 2 souhaits : lui faire un cabas sur mon modèle « Elégante » (elle en possède déjà un version hiver en tweed)  et lui transformer sa grande tapisserie en sac de voyage. Elle a choisi ses tissus pour le cabas bicolore et réversible, avec de petites anses pour le porter près de la main. Nous avons bien avancé dans le cahier des charges pour le sac de voyage … et nous avons fini la discussion autour d’un fondant au chocolat maison !

IMG_8937 IMG_8938

Il y a eu un échange de mail avec Delphine pour fixer la date d’une « réunion au sommet » pour finaliser notre projet de table décorée pour le festival de Kutzenhausen : notre table représentera « l’Alsace & ses gourmandises » …

Il y a eu les impressions en direct de Janine, fidèle lectrice et cliente belge, qui aussitôt la recette du mardi dévoilée, l’a immédiatement testée avec des pommes et me l’a dit en « off », d’où un échange de mails ensuite, une discussion en amenant une autre.

Il y a eu des nouvelles de Caroline qui prépare une chouette maison sur le salon « Maison Déco » à Colmar.  Malheureusement faute de temps je n’exposerai pas dans sa boutique éphémère cette année.

Il y a eu des moments de fous-rires lors de la  séance shotting photo pour mon modèle phare de tablier très légèrement repensé au niveau de la poche. Modèle dévoilé sur la page Facebook de l’atelier, et photo qui a bien plu !

IMG_8839

Il y a eu une belle pause téléphonique avec ma grande soeur de blog Françoise.

Il y a eu beaucoup de travail pour réassortir les stocks du Musée de l’Impression sur Etoffes de Mulhouse, et le début de confection de créations plus ciblées Noël.

Il y a eu des prototypes pour la série annuelle des « senteurs d’armoire ». Chaque année, j’aime à mettre un produit en avant , et jamais 2 fois le même. Pour cet automne, j’ai fait appel à un savonnier colmarien qui travaille à l’ancienne, du bon et du bio ! A suivre …

Il y a aussi eu des moments  face à l’ordinateur pour choisir les photos, mettre les nouveautés en ligne, gérer les réseaux sociaux Facebook et Pinterest, lire mes mails; de l’administratif , avec des commandes de tissus, des factures éditées pour les clientes, la gestion des stocks de la boutique en ligne; des moments de logistique avec les commandes à emballer et à expédier ….

Et hier pendant que je préparais cet article, il y avait un nouveau gâteau dans le four, si la recette est concluante, elle fera l’objet d’un article « mardi gourmand »…

IMG_8933

Bonne fin de semaine à vous !

 

Vous pourrez aussi aimer

3 Commentaires

  • Répondre polaine 30 octobre 2014 à 14 h 11 min

    ouchhhh non, non je te jure que tu n’es pas surchargée… c’est juste une vue de l’esprit ! ;o)

    Seb me dit de t’envoyer des bisous mouillés

  • Répondre françoise 19 septembre 2014 à 20 h 39 min

    Une dame qui a un programme chaque semaine bien chargé
    bises

  • Répondre Michelle 19 septembre 2014 à 9 h 01 min

    Quel programme ! Votre activité est diversifiée, on le voit.
    Bonne continuation pour mon plus grand plaisir.

  • Laisser une réponse