Même si mon ado n°3 ne comprend pas mon envie de tester de nouvelles recettes, puisque « celles qui sont dans le cahier sont délicieuses » , je suis toujours à l’affût de la nouvelle pâtisserie qui comblera mes 3 enfants et leur papa (qui sont tous les 4 très gourmands) .
Ainsi, je suis donc de près plusieurs blogs de cuisine, et régulièrement j’alterne mes abonnements à Saveurs et à Cuisine & Vins de France. Dernièrement, j’ai découvert le magazine « Zeste », leur slogan « cuisinons simple et bon » était prometteur comme leur Une : « cuisine asiatique » « soupes » « gâteaux faciles et bons ».
J’ai débuté par les gâteaux …. Et celui-ci a remporté tous les suffrages. Le gâteau « version triple choc’ » , l’intitulé est déjà tout un poème, non ?
NB : ce billet n’est aucunement sponsorisé …
NB2 : au niveau des tests actuels , vous n’entendrez pas parler des recettes suivantes car nous avons été extrêmement déçus de la « version express tout en un » au goût d’eau prononcé, gros flop également avec la « version flan vanille » qui n’a même pas été finie elle aussi, c’est dire … et pas l’unanimité sur la « version sans gluten » où la farine est remplacée par de la poudre de noisettes. En revanche, mention TB pour la soupe choux fleur, Beaufort et croûtons à la moutarde, un vrai délice !
Recette imprimable « Version triple choc' » en un clic ici .
14 Commentaires
Ce gâteau a l’air délicieux!!!
Bises
Bonjour Domanne, les gourmands n’en laissent pas une miette! Il est un peu sec comme un cake, mais très fort en chocolat. Le moule étroit et haut permet de faire de belles tranches.
Allez, j ‘en dévore une grosse , grosse part ….. avec les yeux , plein de forces maintenant , merci
bises
si seulement nous étions plus proches géographiquement …
waw je l’imprime illico ! merci Valentine
A votre service, Jeanne . Comme je sais que vous faîtes partie de celles qui suivent les recettes et se mettent ensuite derrière les fourneaux, j’espère qu’elle vous donnera beaucoup de plaisir !
Pour la gourmande que je suis, cette recette est une véritable tentation. Je viens d’imprimer la recette que je testerai prochainement, à Paques sans doute.
Merci pour ce partage et bonne soirée
Testée 3 fois avant de vous donner la recette … Et d’habitude, je n’ai pas le temps de photographier. Maintenant pour les dures et pures addicts au chocolat, je préfère ma recette de fondant au chocolat, mais la charge énergétique n’est pas la même !
Ne surtout pas montrer les photos à Alain!!!!!!!
Heureusement que je ne suis pas chocolat!
Plein de bisoussss
Celle de la semaine prochaine te plaira plus, ma Reine
Quel bonheur de retrouver ce rdv gourmand hebdomadaire
Quelle pression, Catherine, je vais essayer d’être régulière
Je connais déjà la recette que je dévoilerai la semaine prochaine, une tuerie !!! (salée, éh, éh, et digne d’un beau et bon repas en famille ou entre amis)
Quelle merveille, la photo est éloquente, j’en ai l’eau à la bouche !
Merci pour cette recette que je testerai volontiers un jour prochain sur mes élèves d’italien ou mes compagnes de conversation anglaise.
Demain par contre c’est ton biscuit nantais que je vais refaire à la demande de mes compagnes de patchwork.
Bises Fred
Alors nous oeuvrons de concert, car hier c’est ta fameuse tarte aux citrons qui a, à nouveau, enchanté nos papilles…