La saison des fraises bat son plein, alors voici la recette de la mousse aux fraises, tout simplement dérivée et adaptée de ma recette de charlotte aux fruits rouges. En effet, une fois que la mousse est constituée, il ne reste qu’un travail de bâtisseur (via les biscuits à la cuillère ou les biscuits roses pour un effet plus girly) et vous obtenez une superbe charlotte ! Si vous appréhendez la phase démoulage, vous pouvez très bien déstructurer votre charlotte en la servant dans des verrines…
Avec cette recette de mousse aux fraises, que j’ai pris le parti de servir dans des pots de yaourt en verre, vous régalez 8 gourmands. Seule phase « délicate » monter la crème fraîche en chantilly, mais avec un bon équipement c’est un jeu d’enfant !
clic : Recette de la mousse aux fraises en PDF imprimable
Bon appétit !
8 Commentaires
Coucou tu nous mets l eau a la bouche comme toujour bises bonne journee a bientot
Karine Anne de l anne en lin
Bonjour Karine, pour tes grands gaillards, il te faut sûrement des recettes plus roboratives 😉 Ce sera le cas semaine prochaine ! bises
J’utilise une recette similaire pour garnir mes bavarois. Mais par contre, comme toi, je sers la garniture des tartes au citron (la fameuse « lemon curd ») en petits pots, toujours engloutis rapidement.
Quand on est gourmand…
Voilà une autre bonne idée pour utiliser les fruits de saison en abondance : les bavarois ! Merci Valérie 🙂
J’ai tenté la terrine de truite aux asperges en hors d’œuvre au menu de dimanche : une véritable réussite. Merci pour cette très bonne idée. Petite variante à la recette : j’ai incorporé des petits tronçons d’asperges (tendres) dans la mousse et disposé les pointes en croisillon (brodeuse oblige) sur le sommet. Effet sympathique, pour un goût similaire. J’ai bien l’intention de recommencer :-). Merci M’dame.
cette recette de terrine salée fait vraiment l’unanimité ! Tu l’as faite avec du saumon ou de la truite fumée ? l’idée d’un joli croisillon est bonne, cela permet d’avoir un beau visuel lorsqu’on ne sert pas à l’assiette.
Il en reste ? j ‘arrive ….
Les fraisiers sont en fleurs dans le jardin , manque le soleil !
bisous
et non, plus du tout du tout ….