Cuisine

Ce mardi, c’est : Mariage improbable réussi (cake chocolat ricotta) !

28 janvier 2014

IMG_0660 IMG_0658

Où il est question du mariage improbable entre la ricotta et le chocolat …

Vraie néophyte, pour moi la ricotta ne rime qu’avec ma recette de lasagnes aux épinards & à la tomate, et basta ! Je n’aurai jamais eu l’idée de marier ce fromage avec une recette sucrée.(Parce qu’en Corse, pour le fromage frais et les recettes sucrées, désolées Messieurs Mesdames les Italien(ne)s, point de salut en dehors du brocciu, le frais, le vrai, celui qu’on déguste seulement d’octobre à juin).

IMG_0659

Seulement voilà, c’était sans compter avec l’alléchante recette « cake ultra moelleux ricotta & praliné » trouvée ici sur le Journal des Femmes.com . Pas de pralinoise dans ma supérette, qu’à cela ne tienne, il y a toujours du chocolat noir à pâtisser dans le placard de la cuisine. Voici donc ma version modifiée de cette recette, si vous testez l’originale, n’hésitez pas à me dire comment était le résultat.

Pour ma variante, c’est juste une super recette « tiptop », le goût du chocolat est rehaussé avec le sel de la ricotta, il est vraiment ultra moelleux, ne comporte que très peu de sucre, pas de beurre, et peu de farine … Alors, c’est cadeau pour Cécilou et Marie !

En un clic : la recette du cake ultra moelleux chocolat ricotta en pdf.

Vous pourrez aussi aimer

5 Commentaires

  • Répondre Cécile 29 janvier 2014 à 8 h 14 min

    Oui en effet c’est un drôle de mélange. Je ne sais pas trop si j’ai envie d’essayer même si la photo est bien appétissante

  • Répondre kath 28 janvier 2014 à 20 h 32 min

    Rhaaah

    Chocolaaaaat, mais je craque c’est certain, je n’ai aucune volonté pour résister au chocolat c’est bien connu des miens ;0)))

    Bisous Fred ainsi qu’à toute la famille

  • Répondre Béa de C 28 janvier 2014 à 9 h 22 min

    Noooon, je n’essayerai pas!!!!
    Mille bisous, ma Magic Fred…

  • Répondre françoise 28 janvier 2014 à 9 h 05 min

    bien tentante cette recette mais le problème c’est Gérard qui fait les courses et quand je lui demande de la ricotta il me rapporte du mascarpone et vice-versa
    Je tenterai en lui écrivant en gros, gros sur la liste !
    bises

  • Répondre Zéphirine 28 janvier 2014 à 7 h 45 min

    Ricotta, chocolat, je n’aurais jamais pensé les associer …
    La recette est facile et idéale pour les gourmands.
    Belle semaine.
    Cath

  • Laisser une réponse