Cuisine

Ce mardi, c’est : crumble façon Delphine

4 février 2014

IMG_0754

J’ai la chance d’avoir des amies partageant mon goût pour la cuisine et la pâtisserie. Nous essayons d’organiser des déjeuners de temps en temps , en « filles ». Dans ces cas là, l’une ou l’autre est toujours partante pour emmener le dessert.

Dernièrement, c’est Delphine qui a régalé nos papilles en réalisant un crumble fantastique et unique ! Les crumbles, je connais et je pratique depuis plus de 35 ans, grâce à Bob, un vieil ami de la famille, 100 % anglais : du beurre mou, de la farine, du sucre pour faire le sable, et des fruits.

IMG_0751

Le crumble aux 2 prunes, pistaches et noisettes de Delphine était tellement bon, que bien sûr j’étais obligée de lui demander sa recette … Pas de chance, Delphine pratique la pâtisserie au « pifomètre », « à la louche », bref, c’est une vraie poète qui invente des plats.

Les mirabelles venaient de son jardin, les quetsches de celui d’une copine (« Mais tu peux faire avec des fruits congelés achetés », m’expliqua-t-elle. Ouf, me voici sauvée !), ses noisettes d’Italie… Voici donc sa recette retranscrite avec des proportions légèrement modifiées pour mon grand plat.

Inutile de vous dire que ce crumble a connu un vrai succès !Un clic sur la photo ci-dessous et hoplà la recette ….

Merci Delphine

IMG_0742

Vous pourrez aussi aimer

3 Commentaires

  • Répondre Valie 4 février 2014 à 14 h 47 min

    Quand je manque d’inspiration pour un dessert… je fais un crumble. A la louche. Souvent avec des fruits surgelés. Ou un mix fruits frais/fruits surgelés. Servi dans des moules individuels, ça fait son effet. D’ailleurs, tiens, je ferai un crumble pour ma prochaine invitation :-) Merci pour l’idée !

  • Répondre Béa de C 4 février 2014 à 9 h 49 min

    Voilà qui me plairait certainement!!!!!!
    Avec un p’tit thé en ta compagnie, of course!
    Bisoussss, ma Magic Fred…

  • Répondre françoise 4 février 2014 à 8 h 06 min

    rendez-vous du mardi toujours sympa puisque je découvre une recette différente de celles que je pratique
    quetsches et mirabelles du jardin sont au congélateur, les noisettes comme les fruits sont du Cher et non pas d’Italie !
    bises

  • Laisser une réponse