Tutos

cabas patch

8 mars 2012

cabas patch1 cabaspatch2

Après le détour dans les vergers et à la campagne fleurie, restait une envie : celle de la mer en parant le modèle de cabas Valentine de tissus bleus et beiges. Évidemment, mes 4 tissus de prédilection sont mis en avant : toile de Jouy, toile à matelas, fleuris et pois.

Le patchwork est un régal pour moi, avant tout j’aime les tissus, cette technique m’évite le cruel dilemme de devoir écarter des étoffes !!!

cabaspatch3

Cabas tout doux associant des tissus bleus et beiges de l’armoire (toiles à matelas, toiles de Jouy, fleuris, rayés, Liberty, pois), port à la main ou au bras avec anse courte en polyester, intérieur en lin enduit couleur glaise, poche pois beige et blanc.

cabaspatch4

Les astuces pratiques : * pour donner plus de tenue au sac, les tissus « lourds » (toile de Jouy, toile à matelas) ont été disposés en bas, les fleuris légers en haut du sac. * Bien sûr, le fond du sac en lin enduit  permet le nettoyage d’un coup d’éponge. * Pour agrémenter le patch, de simples surpiqûres façon « sellier » ponctuent l’assemblage, *L’avantage du patchwork : pouvoir marier des tissus différents aussi bien dans leurs couleurs, leurs motifs, leurs tailles…

 {une création de l’atelier de Valentine, non libre de droits}

Vous pourrez aussi aimer

Pas de Commentaires

Laisser une réponse