Coulisses

Valentine sur mesure pour bébé Marceau et grand Thomas

26 juillet 2017

commande bébé juin 2017 adv IMG_0597

Vous en avez l’habitude, je vous dévoile, lorsque j’en ai le temps, certaines des créations uniques réalisées pour mes clients, suivant le schéma habituel: établissement du cahier des charges, choix des tissus, devis, puis réalisation.

Fin juin, j’ai ainsi travaillé pour un futur bébé et pour un jeune adulte

Marceau, un bébé bien gâté

Dominique et ses collègues souhaitaient faire un cadeau de naissance personnalisé pour le futur bébé d’un de leur collègue. Elles désiraient faire aussi plaisir à la future maman, avec un cadeau utile et pratique avec un clin d’oeil grâce à un tissu « liberty » bleu. Elles ont donc passé commande de bavoirs, d’un sac pour la crèche, d’un sac à coulisses et d’une housse pour le carnet de santé de « M » (car le papa avait caché à ses collègues le prénom du futur petit bonhomme à naître).

IMG_0714 IMG_0716 IMG_0717 IMG_0728

IMG_0737

IMG_0730 IMG_0731

Le sac pour la crèche est un modèle inédit créé pour Marceau : croisement hybride entre une petite valisette & un sac « paja » avec une grande fermeture éclair. A l’extérieur, il est équipé de 2 poches plaquées (pour le doudou, le bavoir), une poche élastiquée pour le biberon. L’intérieur, entièrement doublé de coton enduit vert anis, possède à nouveau des poches pour glisser le carnet de santé, les couches, il est suffisamment profond et large pour transporter également des vêtements de rechange… Il pourra ainsi accompagner bébé longtemps, comme une petite valisette.

IMG_0723

Petit Marceau est né avec 3 semaines d’avance : 2900 g, 49 cm, mais sa commande était prête et avait déjà été livrée, ouf… Pour féliciter la maman, une pochette en liberty avec une dragonne, qui pourra faire office de petit sac à main.

Thomas, un futur voyageur 

Pour son grand fils, Isabelle souhaitait un sac de voyage personnalisé. Après diagnostic des tissus susceptibles de lui plaire, il y a eu l’envoi d’échantillons, puis après validation, la phase conception/couture a donné lieu à cette valisette très masculine mêlant lin enduit taupe avec un coton écossais coordonné, la doublure est en coton enduit. Thomas souhaitait un port à la main, et une poche intérieure pour y glisser un livre et ses titres de transport. Bien sûr son sac est compatible avec les normes « cabines » aériennes.

IMG_0600 IMG_0601 IMG_0598

Thomas est ravi, il a déjà étrenné son sac de voyage !

A bientôt, pour de nouvelles créations « atelier de Valentine ».

Vous pourrez aussi aimer

8 Commentaires

  • Répondre SylvieL 27 juillet 2017 à 11 h 12 min

    J’adore …. que ça soit pour le petit ou pour le grand !!!!
    Bel été

    • Répondre Valentine 28 juillet 2017 à 7 h 50 min

      Merci Sylvie, bel été à toi aussi

  • Répondre Manou 27 juillet 2017 à 9 h 46 min

    Bonjour ma grande, toujours performante !!!! Bravo pour tes réalisations, valisette +++ et ensemble Marceau très pratique et joli. Bises et suite aux prochaines créations

    • Répondre Valentine 28 juillet 2017 à 7 h 50 min

      Merci Maman !

  • Répondre violine 27 juillet 2017 à 7 h 39 min

    Deux commandes honorées de façon magistrale… que ce soit pour Bébé Marceau ou le grand Thomas, j’adore et les tissus et la forme des sacs.
    bizz

    • Répondre Valentine 28 juillet 2017 à 7 h 52 min

      Merci beaucoup Violine, j’adore les commandes sur-mesure, elles permettent un travail de concert avec mes clients qui s’impliquent beaucoup : le résultat est toujours très plaisant.

  • Répondre Marie 27 juillet 2017 à 6 h 26 min

    Bravo ! Bises amicales
    (Désolée de faire court, mais en vacances j’ai encore moins de temps que lorsque je suis en plein dans mes activités)

    • Répondre Valentine 28 juillet 2017 à 7 h 52 min

      Bonnes vacances Marie, je t’embrasse bien fort !

    Laisser une réponse