Fin 2010, j’avais confectionné un sachet US pour y ranger mes pots de yaourts vides entre 2 tournées de yaourtière… Plusieurs lectrices du blog d’alors m’avaient demandé les explications pour pouvoir en refaire un, et puis les jours ont passé, les mois et même les années avant que je prenne le temps de faire un tuto.
Mais avec moi, tout arrive… même longtemps après !
L’occasion a tout simplement été trouvée à la rentrée : notre n°3 ne rentre plus déjeuner à la maison, et donc emporte son « bento » le matin. Même si le modèle de boîte à déjeuner « Flottig » du Grand Suédois est très joli, j’avais peur lors des jours très ensoleillés que sa salade se renverse, ou cet hiver lorsque les plats étaient à réchauffer qu’ils dégoulinent dans son sac. Cela ne ferait vraiment pas bon ménage avec son ordinateur ! Bref il était temps que je m’y mette !
Entre temps, « Flottig » s’est désintégrée en tombant de son casier (après le repas, ouf !) et a été remplacée par un grand classique de chez Ikea « 365+ » d’une taille idéale pour une assiette, la bonne occasion pour calculer les dimensions de cette boîte déjeuner et enfin coudre ce « sachet US ».
Grâce à ce sac doublé, 100% coton enduit, Pierre part l’esprit tranquille avec sa boîte rangée dans un sachet imperméabilisé. C’est quand même plus joli qu’un sac congélateur et plus écologique, car solide & lavable à la machine. Tant qu’à faire, le sac est réversible…avec même un petit revers gris.
Tuto du « sachet-US » ou sac à Bento, en un clic, imprimable (ou pas, si on est très écologique !).
Pour en savoir plus :
-
l‘article d’origine sur mon ancien blog avec mon sac à pots de yaourts
-
bento Flottig, modèle trouvé chez Ikéa, remplacé par Ikéa 365+, la boîte fait 17 x 17 x 6 cm : idéal pour un repas !
-
les 12 tissus enduits de la boutique en ligne (dont ceux utilisés pour ce sachet US)
-
des idées , toutes simples, pour éviter de se creuser la tête, pour mettre des repas équilibrés dans un bento ou une jolie boîte ! Chez nous, cette feuille (clic sur le lien) est maintenant sur le frigo. Cette liste a juste pour vocation de vous donner des idées, avec des légumes et fruits de saison, elle ne constitue pas un diktat, c’est à vous de la compléter avec vos envies/habitudes/goûts. Pour tous les repas à réchauffer au micro-ondes, j’ai tout simplement gardé l’habitude de cuisiner pour 5 (ainsi il restait des portions pour Pierre et moi), il est vrai que l’école de Pierre est équipée de réfrigérateurs, de fours et de micro-ondes, ce n’est pas le cas partout.
Si vous avez d’autres idées pour les repas « tirés » du sac, n’hésitez pas à les écrire en commentaire.
12 Commentaires
Comme tout vient à point à qui sait attendre !!!! Ils sont superbes tout tes sacs ! Bonne journée bises !
Merci Maïwenn, mais tu vas voir les nouveaux sont chouettes aussi :).
J’ai partagé sur le blog ta recette du gâteau huile olive/vin blanc de ta maman, il est très bon, merci pour toutes tes tentations!
bises
Merci ma jolie Fred pour ce Tuto
Une petit sac bien pratique !
Bon week-end à toute la famille
Bisous
Kath
Un tuto clair et précis ! Merci beaucoup pour tes explications !
Merci Cécile, mais je suis sûre que tu confectionnes déjà ce type de sachet les yeux fermés 🙂
Pas du tout ! Tu serais étonnée de savoir qu’en matière de confection de sac, je suis….. nulle ! D’ailleurs cela me fait penser qu’il faut que je te commande un modèle que j’avais vu dans ta shop il y a peu et qui me paraissait faisable pour moi ! 🙂
Comme toujours c’est parfaitement clair, complet et merveilleusement documenté et j’en suis admirative.
Tu mérites vraiment le titre de « Reine » ou de « Magic Fred » qui t’ont sympatiquement été attribués par une autre des tes grandes fans. Bisous affectueux.
Merci Marie, et j’ai ainsi réparé un oubli depuis toutes ces années 🙂
Hello Fred !
Il est trop beau ton sac bento ! J’en ai fait aussi comme toi en tissu enduit pour ma pause. C’est plaisant à faite, très utile et super joli ! Merci pour ton tuto et ton article très complet.
Je vais certainement en refaire un autre car « number two » is going to move..
Bon, je vais préparer pour le travail du week-end !! Je t’embrasse.
Oh oh, grande fille part de la maison ? Bisous Elke et bon WE alors
Merci pour ces belles idées !
Merci Sylvie, joindre l’utile et le joli, avec en plus une démarche « anti-gaspi », telle est ma devise 😉