Coulisses

Nouveautés de Juin & Exposition bucolique

6 juin 2018

Les abonné(e)s à la newsletter de la boutique ont eu la primeur des nouveautés de Juin, et certaines créations ont déjà trouvé leurs propriétaires ! Alors, voici enfin, l’information sur le blog des coulisses, avec également les détails pour me retrouver fin de semaine pour ma 3ème participation à une exposition fleurie…dans le nord de l’Alsace, la dernière sortie avant plusieurs mois.

Les nouveautés de Juin

adv nouveautés juin 18 sc souricette

Je ne suis absolument pas « Gotha », je ne suis ni les têtes couronnées ni les « people », mais vous serez vraisemblablement de mon avis : impossible de passer au travers des mailles du filet, tous les médias ont relaté le mariage princier de Meghan et Harry ! Il ne m’en fallait pas plus pour choisir, comme un clin d’œil, le nom de baptême de la nouvelle valisette très British avec son imprimé fleuri et son lin enduit. « Meghan », modèle unique, a tout de suite trouvé sa propriétaire et part en région parisienne.

Une naissance familiale m’a fait penser à renouveler le stock des souricettes, car ces mignonnes petites bêtes loin de se multiplier comme leurs vraies cousines, sont sages comme des images et nécessitent ma main attentionnée pour prendre vie. Alors Anna-Livia n’a pas eu de souricette pour autant mais grâce à elle, 6 nouvelles Souricettes sont prêtes à partir de l’atelier pour le plaisir d’un petit ou grand enfant !

Et enfin, en série suivie, le coton enduit Anna s’est transformé en cabas XXL (parfait pour passer de la plage, au marché, au shopping et hop directement au lave-linge en cas de salissure : 100% pratique et efficace !) et en pochon rond GM à coulisses.

Comme Magali, une de mes clientes bas-rhinoises, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez choisir la doublure, et même le tissu extérieur d’un de mes modèles, via « Valentine à la carte », un service gratuit de l’atelier. Ainsi sont planifiées les fabrications de ce modèle de pochon rond GM avec une association d’un coton à motifs « asiatiques » de l’armoire à tissus/ doublure coton enduit gris foncé pour un homme et Constance/rouge à pois pour une femme.

J’ai aussi pensé aux hommes en relançant la fabrication des cabas XXL Camille réversible, avec un prix tout doux pour l’été. Le placement aléatoire  des motifs « cartes des vins français » & « alphabet » rend chaque sac différent, de vraies pièces uniques !

Pour voir dans le détail toutes les nouveautés, je ne peux que vous inviter à vous rendre sur la boutique en ligne www.atelierdevalentine.fr.

Une exposition en Juin 

Je sors peu de l’atelier, car comme vous, je n’ai pas le don d’ubiquité ! Comme je travaille seule, il est difficile d’être à la fois en production et en exposition… Je profite du dimanche 10 Juin pour participer, pour la 3ème année consécutive, aux rencontres autour des roses anciennes de Griesbach-Gundershoffen (67110).

rencontre griesbach

Si vous suivez ce blog depuis quelques temps, vous connaissez mes hobbies lorsque mon travail à l’atelier m’en laisse le temps : le jardinage en fait partie. Alors vous pouvez imaginer comme cette exposition m’enchante. Cette année, mon stand sera dans la salle communale de Griesbach avec le Village des créateurs. J’emmènerai les nouveautés de ces derniers mois et quelques modèles incontournables, mais je compte surtout mettre en avant tissus, kits et fiches de couture pour tous ceux qui ont envie de « devoirs de vacances » pour cet été.

Pour les détails concernant les créateurs présents dans la salle communale (aussi baptisée salle des fêtes par certains) et les jardins, ainsi que les modalités pratiques de ces Rencontres bucoliques, rendez-vous sur le site internet de l’association Herbe Folle.

Griesbach se situe au nord ouest d’Haguenau, à environ 40 minutes de Strasbourg…

 Capture carte G

Capture griesbach

Alors, à dimanche, sous le soleil de Griesbach ? 

Vous pourrez aussi aimer

5 Commentaires

  • Répondre Stéphanie 10 juin 2018 à 5 h 04 min

    Beau salon au milieu des roses avec un soleil radieux j’espère !! Nul doute que le succès sera au rendez-vous avec toutes ces belles choses !!
    Bisous

    • Répondre Valentine 11 juin 2018 à 19 h 38 min

      Merci Stéphanie, oui, cette expo a été un vrai succès, les clientes des années précédentes étaient à nouveau au RDV ! Et que dire du cadre enchanteur des roses anciennes … Bonne semaine à toi, bises

  • Répondre Marie 7 juin 2018 à 7 h 43 min

    Quel dommage que je sois à l’autre bout de la France et si pleine d’activités que je ne puisse envisager de venir car j’aime à la fois les jolies roses anciennes et j’aimerais admirer tes oeuvres, sans parler de la joie que j’aurais à t’embrasser pour de vrai.

    • Répondre Valentine 11 juin 2018 à 19 h 40 min

      Bonsoir Marie, ah, je crois que tu aurais adoré :) bises du soir encore sous les grosses chaleurs de Strasbourg !

      • Répondre Marie 11 juin 2018 à 20 h 39 min

        J’en suis convaincue et j’en me réjouis d’imaginer le plaisir que tu as pu y prendre.
        Je t’embrasse moi aussi chaleureusement mais plus fraîchement au niveau de la température extérieure ce qui me convient bien.
        Bonne soirée chère Frédérique.
        Marie

    Laisser une réponse