Coulisses

Nouveau modèle de Mai & belle exposition !

11 mai 2018

Il est temps, à l’atelier, de venir à votre rencontre. Ce sera chose faite les 19 et 20 mai à Ittenheim, près de Strasbourg. L’occasion sera parfaite pour vous faire découvrir le nouveau modèle créé ce mois-ci ! Une nouveauté dans la lignée de ma devise « embellir le quotidien » : des créations jolies  & pratiques

Un nouveau modèle inspiré…

Depuis Avril 2013, j’ai développé un partenariat avec le Musée de l’Impression sur Etoffes de Mulhouse avec le challenge de mettre en valeur leur patrimoine textile avec des collections suivies. Bien évidemment, les modèles phares de l’atelier ont tous été travaillés avec les tissus du MISE, toutefois régulièrement j’ai inventé des modèles pour leur boutique, sans prendre le temps de développer ces pistes pour l’atelier.

Que cela soit pour le MISE ou pour l’atelier, les prototypes sont toujours testés pour être sûre de la longévité, de la praticité, du rendu du nouveau modèle. Cela a été le cas en Juillet 2013, avec la « pochette de soirée » : ce modèle permet de se passer de sac à main, en emportant avec soi tout le nécessaire.

En Avril 2018, il était temps de retravailler ce modèle pour le rendre plus féminin. Mission accomplie pour le MISE… Pourquoi en plus, ne pas proposer cette valeur sûre à mes clientes ? Et hop, il ne restait plus qu’à choisir les tissus que je souhaitais mettre en lumière (choix cornélien !)

Pour Mai, voici donc la déclinaison des pochettes à retrouver sur la boutique en ligne.

IMG_0874 2018-05-06

Leurs dimensions permettent une utilité multiple : organisateur de sac, pochette à main, pochette de soirée. Certaines pochettes sont des modèles uniques, d’autres seront proposées en petite série.

En  voici deux portées, (car une photo vaut bien toutes les explications), pour les autres versions, je vous invite à les découvrir sur la boutique en ligne de l’atelier : www.atelierdevalentine.fr, sur la page dédiée   !

Prochaine exposition : l’art s’expose à la ferme

J’aurai également beaucoup de plaisir à vous les proposer pour la vente éphémères de créateurs, le week-end de la semaine prochaine : les samedi 19 & dimanche 20 Mai de 11h à 19h.

Durant ces 2 jours, une vingtaine de créateurs vous accueillera rue de la Mairie à Ittenheim (67117) dans 3 corps de ferme : le n°1bis, le n°12 et le n°16. Une très grande diversité au programme, puisque vous trouverez entre autres des tableaux, des bijoux, des créations textiles, de la décoration, des céramiques (liste non exhaustive !) et même de quoi vous régaler avec des gourmandises.

FLYER'S ET AFFICHE

Le corner de l’atelier de Valentine devrait  être installé, normalement, au N°12 rue de la Mairie, un très joli lieu proposant d’ailleurs des chambres d’hôtes : La grange aux coqs

Edit du 18/05 : Petit changement de programme, en fait vous me trouverez au n°1 rue de la mairie, dans la cour de Michèle KAUFFMANN.

Le coffre de la twingo n’étant pas extensible, je n’amènerai qu’une petite sélection des créations de l’Atelier de Valentine, n’hésitez donc pas à me contacter (contact@atelierdevalentine.fr ou 06.51.46.29.47) si vous souhaitez des créations bien particulières…

A très bientôt, avec grand plaisir !

Vous pourrez aussi aimer

6 Commentaires

  • Répondre Stéphanie 13 mai 2018 à 10 h 52 min

    Oh la la que cela va être chouette cette vente à la ferme , j’adore le concept et le contraste ! Je suis fan de ces ventes éphémères , toujours de belles rencontres , de jolies trouvailles et de beaux achats , par contre celui-ci est trop trop loin de chez moi!
    Bisous et doux dimanche

    • Répondre Valentine 13 mai 2018 à 15 h 44 min

      Merci Stéphanie pour ton gentil message. La participation à Ittenheim est une grande première, je sais que j’aime beaucoup l’expo « Autour des roses anciennes » à laquelle je participe depuis quelques éditions en juin, c’est très agréable d’exposer dans ces conditions. Il est vrai en plus que les créations fleuries de l’atelier s’intègre bien à ces lieux atypiques ! bises sous le temps gris strasbourgeois

  • Répondre violine 12 mai 2018 à 15 h 00 min

    Aller au devant des clientes, ce doit être l’autre partie si intense de ton activité .
    Encore de belles créations dans ta boutique
    bizz
    violine

    • Répondre Valentine 13 mai 2018 à 15 h 45 min

      Oui, Violine, tu as raison, cette facette de mon métier est très agréable, il faut dire que j’ai le contact facile ! Bon dimanche à toi

  • Répondre Marie 12 mai 2018 à 10 h 04 min

    Je suis certaine que tu remporteras un franc succès, comme toujours, avec tes jolies créations.
    De mon côté, ayant fait le tour des différentes techniques de patchwork et quilting, je te fais maintenant concurrence – non pas que je me lance dans la vente – mais je suis passée à la confection de sacs comme alternative pour participer tout de même à notre prochaine exposition de fin d’année.
    Je t’embrasse bien amicalement.
    Marie

    • Répondre Valentine 13 mai 2018 à 15 h 47 min

      Comme je te comprends Marie, le patchwork donne une infinie de possibilités, c’est pour cette raison, que j’en mets des touches de plus en plus dans mes fiches de couture :) . Je te souhaite beaucoup de plaisirs dans la préparation de la prochaine expo de ton club !
      Très grosses bises à toi

    Laisser une réponse