C’était à la fin de l’été, j’avais encore mon leger hâle des vacances, j’ai fait ma première séance de photos avec un professionnel. Expérience très différente de celle avec les journalistes, lors de papiers avec photo dans la presse.
N’allez surtout pas imaginer une nuée de maquilleurs, de coiffeurs et de stylistes ! Shooting tout simple, juste Gabriel Meich, son appareil photo, une pièce avec des spots, un immense écran blanc, et moi au milieu, ne sachant pas trop s’il fallait sourire ou non, regarder ou pas l’objectif, prendre une pause, oui mais laquelle …
Seules directives de Caroline Boeglin : « prends avec toi des objets de ton quotidien », d’office j’ai laissé de côté la paire de ciseaux (trop commune avec celle de la corporation des coiffeurs), la grande règle en bois d’un mètre (trop maîtresse d’école du siècle passé), et j’ai opté pour un pique-aiguille non blanc (merci ma Polaine, tu seras affichée en grand avec moi!), et un de mes mètres ruban de couturière.
Seules directives de Gabriel : « sois naturelle » (pas facile quand tu es bombardée de clic clic avec les projecteurs dans les yeux), « ne t’habille pas en blanc » (j’ai compris pourquoi … devant cet écran blanc j’étais bonne pour me transformer en tête et bras sans tronc, donc la petite chemise blanche troquée pour une bleue pâle). Après, j’ai eu le droit à ses indications « regarde à droite », « vise ton pique-épingles », « c’est ça », « encore une », bref, là je vous laisse deviner comment peuvent se passer les castings, les photos de mode etc… (j’ai aussi eu le droit à de gentils « ah, non, ne rigole pas! » donc vous ne verrez pas les photos floues lorsqu’au bout de longues minutes de pause, je sens le fou-rire me gagner).
C’était à la fin de l’été, j’avais encore mon léger hâle des vacances, et je me suis bien amusée !
♥ ♥ ♥
OFFRE DU JOUR : J’ai le plaisir d’offrir des entrées gratuites par tirage au sort (1 invitation = 1 entrée gratuite pour 2 personnes) au salon Maison Déco de Colmar, au parc des expositions. Pour participer, il suffit de laisser un commentaire sous cet article en indiquant votre choix :
-
soirée nocturne VIP du vendredi 18 à partir de 18H
-
ou entrée valable du 18 au 21 octobre.
19 Commentaires
Mignonne comme ça tu es prête pour des photos pour Chanel, Dior ou Stella McCartney… ;o) … Et puis, que dire de L’accessoire… hihihi ;o)
Bises ma star !
PS: et ton salon ? pas trop difficile avec ton rhume ?
ah, tu as vu mon clin d’oeil, bisous ma Polaine !
Heureuse pour toi, une belle expérience cette séance photos …
Belle journée.
Cath
Ooooh jolie Fred !!!
Merci pour ce beau compte rendu !
Bonne fin de semaine !
Kath
éh, éh, tu as trouvé ….
quelle star!!!!!!!!
bisous…
Marie-Odile
oh, non Marie-Odile, pas de danger que je sois obligée de sortir avec des lunettes de soleil 😉
Joli article…
Je tente ma chance, pour l’invitation du week-end
belle journée
Bonjour Nathalie, les Alsaciennes ne se bousculent pas pour gagner des places, donc je pense que vous serez toutes servies !!!
Voisine de Colmar je veux bien tenter ma chance.
J’aime beaucoup votre article on a l’impression d’y être. Amicalement.
Merci Christine, on se voit le WE prochain alors ?
Il manquait la Petite Souris dans ta poche pour te faire rire aux éclats!!!!
Plein de bisous, ma Magic Fred…
non, non, ma Béa, interdit de rire !!!!
On a vraiment l’impression d’être avec vous. Vous avez des photos de la scène ? Habitant en Alsace, je veux bien, si c’est possible une invitation pour le samedi ou le dimanche. Merci !
Merci, Louise, c’est noté pour l’invitation !
en lisant le texte on a l’impression d’assister à la scène !
eh oui c’est çà les petits aléas de la gloire !…
Non, non, pas les aléas, une belle expérience assez drôle, en tout cas c’est sûr, je suis mieux devant ma machine coudre !
Coucou, on fait les choses à l’envers ..merci pour les invitations….
belle journée..
J.
Coucou Joëlle, c’est ça les « passe-droits » pour me faire pardonner de ne pas avoir commencé ton projet…bisous la semaine prochaine