Coulisses

Le sac N°5

3 octobre 2017

Je ne crochète pas, je tricote comme une débutante, je n’ai plus le temps de broder, mais COUDRE, là oui, pas de souci ! Et inventer des nouveaux modèles, j’adore…

Depuis quelques années, Françoise me demandait de réfléchir à un sac à ouvrages pour les fans de crochet (dont une de ses filles). Alors il y a quelques mois, j’ai profité d’un séjour d’une autre Françoise (ma maman), pour réfléchir avec elle au cahier des charges idéal. Et oui, ma maman a la particularité de savoir tout maîtriser, et j’exagère à peine, un vrai couteau suisse. Et le crochet, ça tombe bien, elle est experte…

sac n51

 

Ainsi, la semaine dernière, les visiteurs du salon Au Fil de l’Est ont pu faire 3 découvertes sur le stand de l’atelier de Valentine :

  • mon amie Françoise (qui a gentiment été présente à chaque fois que ma casquette « AFE » m’appelait loin de mon stand –d’ailleurs j’en profite aussi pour remercier Catherine, Monique et Josiane qui ont également été des « Valentine » de choc-).

  • le nouveau modèle du sac n°5, ce sac rond aux 5 poches extérieures dont une avec un rabat (indispensable pour y ranger crochets et ciseaux selon Françoise, ma maman, cette fois-ci)

  • ce modèle élaboré en rouge & bleu qui est reparti avec Françoise, en remerciements pour son amitié depuis plus de 10 ans !

IMG_0796 IMG_0791

L’idée est de pouvoir emmener ce petit sac rond, doublé, avec des poches compartimentées, partout avec vous et de profiter du moindre instant de libre pour vous adonner à votre passion pour le crochet. En effet, les 5 poches latérales permettent de ranger le modèle à suivre, les crochets, les ciseaux, et pourquoi pas l’ouvrage en cours. Les pelotes de coton trouvent leur place à l’intérieur du sac, vous pouvez aisément crocheter en laissant le fil dépasser du haut du sac…

Bien sûr, je suis d’accord avec les premières remarques entendues, car j’aime à penser que chacun s’approprie l’utilisation de mes modèles : ce sac sera donc également parfait pour emporter les repas au travail –avec même une petite touche Petit Chaperon Rouge avec sa forme ronde-, ou pour ranger le nécessaire de toilette en l’utilisant comme un vanity.

IMG_0195

La fiche « sac n°5 » comporte plan de coupe, explications, schémas et gabarits à taille réelle du fond du sac et du rabat de la poche. Elle est proposée en version PDF, ainsi qu’en version imprimée envoyée dans sa pochette transparente refermable. Elle est désormais en vente dans la boutique atelier de Valentine.

Vous pourrez aussi aimer

14 Commentaires

  • Répondre violine 6 octobre 2017 à 7 h 48 min

    suite … en plus comme certaines l’ont suggéré il peut être utile à tout autre rangement que le crochet ou tricot….

  • Répondre violine 6 octobre 2017 à 7 h 47 min

    j’adore… et je fais du crochet en plus… bon, au niveau de la couture c’est un peu la galère. En tout cas il semble bien pratique ton petit sac.
    Bon week end
    violine

  • Répondre Maiwenn 5 octobre 2017 à 16 h 20 min

    Ils sont superbes ! Tu m’as fait trop rire en parlant de couteau suisse ! Mais tu dois avoir un peu de ça dans les gênes non ?! Bonne soirée, bises !

    • Répondre Valentine 5 octobre 2017 à 19 h 30 min

      Merci Maïwenn, je reprends le chemin de la cuisine, aussi je vais pouvoir te remettre régulièrement à l’honneur :). Mais bon, n’en profite pas pour me tenter de trop, j’ai des nouveautés à préparer pour dans 3 semaines… Bises

  • Répondre françoise 4 octobre 2017 à 18 h 44 min

    Il est bien beau mon sac , il est en bonne place .
    J ‘espère, un jour peut être , connaître Maman Françoise , maintenant que je connais le chemin de ta maison .
    Les présents que j ‘ai choisis dans ta boutique ont été très appréciés .
    Bises ma petite soeur de coeur

    • Répondre Valentine 5 octobre 2017 à 19 h 32 min

      Merci encore d’avoir été là, et d’ailleurs d’être toujours présente à mes côtés…Pas de surprise, maman serait ravie de te connaître également, les « Françoise » qui m’entourent sont formidables ! Gros bisous à partager avec Gérard.

  • Répondre Marie 4 octobre 2017 à 18 h 23 min

    Non pas de patchwork mais des broderies au point compté sur chacune des poches extérieures .
    Je t’embrasse moi aussi.

    • Répondre Valentine 5 octobre 2017 à 19 h 33 min

      oh, il doit être magnifique tout brodé ! Des photos, des photos !!!!

  • Répondre Marie 4 octobre 2017 à 12 h 45 min

    C’est très utile et les tissus que tu as choisis sont ravissants.
    Je crois que tu m’as passé le virus. J’en avais fait un dans le même esprit pour la salle de bains de ma petite fille lorsqu’elle est partie pour l’université. À l’intérieur elle range son sèche-cheveux et dans les poches extérieures, ses pinces à cheveux, produit démaquillant, produit d’entretien des lentilles, dissolvant, limes et autres.

    • Répondre Valentine 4 octobre 2017 à 14 h 52 min

      Chère Marie, cela ne m’étonne pas de toi, je t’imagine volontiers élaborer un sac de ce style , personnalisé pour ta grande « petite » . Aurais-tu même poussé jusqu’à y inclure du patchwork ? Je t’embrasse bien fort.

  • Répondre Gigi 4 octobre 2017 à 9 h 57 min

    Bonjour Valentine,
    La première chose qui m’est venue @ l’esprit en
    Voyant ton merveilleux sac est « tiens ce serait bien comme necessaire @ langer pour la petite Sofia qui vient de naitre faisant de moi une arrière grand-mère. »
    Le seul hic: je ne sais pas coudre mais je vais voir dans mon entourage si je trouve quelqu’un

    • Répondre Valentine 4 octobre 2017 à 14 h 55 min

      Bonjour Gigi, Félicitations pour ton nouveau statut !!! Et bravo aux parents de la petite Sofia :)
      Si tu ne trouves personne pour coudre dans ton entourage, ne te désole pas. Avec « Valentine à la carte », je peux réaliser le sac n°5 de Sofia avec les couleurs et tissus que tu souhaites, nous pouvons même y inclure des pièces de broderie t’appartenant.
      Je reste à ta disposition, Bien à toi

  • Répondre Domanne 4 octobre 2017 à 7 h 24 min

    Il est très beau ce sac rond et tellement pratique!!!
    Bises et bonne journée.

    • Répondre Valentine 4 octobre 2017 à 14 h 56 min

      Merci à toi Dominique, très belle journée (encore un jour de soleil à Strasbourg, mais il fuit dès demain …)

    Laisser une réponse