Catherine voyage beaucoup, ses déplacements professionnels sont souvent de courtes durées, elle n’a pas de temps à perdre dans les aéroports, son planning est chargé. Son cahier des charges était précis : un sac de voyage léger, solide, pratique, mais hors de question d’avoir une valise noire à roulettes format « cabine » comme 90% des voyageurs… Autant dire que sa visite au showroom de l’atelier a été rapide et efficace !
Le showroom strasbourgeois présente toutes les réalisations de l’atelier : celles déjà commercialisées, celles en test, mais également les prototypes validés en attente de production. C’est vers un de ces modèles que Catherine s’est tournée, il faut dire qu’il est très visible puisqu’il est d’un beau rouge tomate à pois blanc.
Il ne restait plus qu’à prendre les mesures précises de Catherine pour un port épaule, même avec un gros manteau. Puis elle est passée dans la pièce d’à côté qui est l’atelier de production pour choisir les tissus intérieurs et la doublure de son futur sac de voyage.
Elle a opté pour ce coton enduit gris anthracite à petits pois, doublé de coton enduit gris avec petits motifs géométrique. Peu salissant et léger, il répond parfaitement à ses attentes. Comme tous les cotons enduits qui entrent dans la fabrication des modèles de l’atelier il est lavable d’un coup d’éponge, et bien sûr en machine à laver à basse température.
Avant de repartir, détour à nouveau dans la boutique pour choisir 4 trousses coordonnées dans une harmonie de gris : une trousse à crayons, une trousse pm, une trousse beauté et une trousse grand modèle afin d’avoir un ensemble chic et élégant en toutes circonstances.
La commande de Catherine m’a permis de me mettre à la fabrication de 3 autres versions en plus de la grise : motif rouge corail et blanc esprit nordique, marine à pois très classique et beige gros pois contemporain. Le plus dur a été de faire le choix des prénoms de ces nouveaux modèles !
Ce sac de voyage 100% coton enduit, d’une belle contenance, a un port épaule. Ses coutures sont renforcées aussi bien à l’intérieur (triple couture surjetée) qu’au niveau des sangles. Une poche extérieure (également doublée) sert à ranger billet d’avion ou de train, passeport, livre de poche ou revue. Un modèle chic, solide, pratique, efficace ! Ses dimensions en font un sac cabine accepté par la plupart des compagnies aériennes.
Voici donc Maud, Faustine, Anna et Célestine … D’ailleurs une partie des autres nouveautés d’Avril est aussi sur la boutique en ligne.
7 Commentaires
Moi qui suis « polka dot » addict, cela ne peut que me plaire ! Bon week-end, bises !
bienvenue au club
Faustine et Anna se disputent mon choix ! Voici le modèle en cours de réalisation dont nous avions parlé à Kutzenhausen ?
J’ai bien fait d’attendre…
Mais je ne peux l’emmener demain pour mon séjour à Porto
J’ai relu votre carnet de voyage sur votre escapade à Porto et vos infos me seront utiles !
Belles fêtes de Pâques
Bizzzz de Lorraine
Bonjour Catherine, il me semble me souvenir que votre choix se portait vers un sac avec port main et épaule via une bandoulière amovible, et que vous souhaitiez des simili cuir & toile de Jouy florale marron et rose ? Ma mémoire me ferait elle défaut ?
Bon WE pascal au soleil je l’espère, avec Léa nous n’avions pas traversé le Douro, mais Emmanuel a peut-être envie de visiter une cave à Porto ?
Bises strasbourgeoises sous le crachin !
En revanche, vous avez bonne mémoire, ce modèle était bien présenté à Kutzenhausen, avec sa version rouge tomate à pois !
J’aime beaucoup Célestine.
Je te souhaite une belle fin de semaine et de bonnes fêtes de Pâques.
Dominique
Merci Dominique pour ton retour,
très bonnes fêtes pascales à toi aussi