Coulisses

Le nouveau sac « Paja »

10 mai 2017

Dans le pur style des couteaux suisses, donc multi-usages !

Si j’étais restée parisienne, on aurait sûrement pu me cataloguer de « bobo »… Alors j’assume avec cette nouveauté qui me ressemble à 100% ! Je l’utilise avec grand plaisir, personnellement, car si vous savez déjà que pour recharger mes batteries j’adore cuisiner et pâtisser, j’ai également d’autres hobbies

Depuis notre arrivée sur Strasbourg, j’ai troqué de grands jardins et des maisons pour un appartement en ville, mais avec 4 balcons qui me permettent de garder la main verte pour mon plus grand bonheur (et celui de nos voisins qui profitent, visuellement , de toutes nos plantes qui se plaisent très bien en pots : rosiers, bambous, hortensias, camélia, eucalyptus, clématite, pivoines, buis, lierres, passiflore, asters, lys des incas, chrysanthème, cosmos, delphinium, géranium vivace, pervenches, plantes grasses (succulentes) et bien sûr herbes aromatiques…). J’ai parfois la surprise de découvrir des plantes inconnues, vraisemblablement apportées en graines par les oiseaux.

Le sac « paja » (pour passion jardin) est utile, beau, et pratique pour un grand jardin ou un petit balcon, pourvu qu’on aime la verdure et les fleurs, mais pas seulement.

  • Parce qu’on peut aussi aimer jardiner ET ranger ses outils de mains,

  • parce qu’on peut se faire plaisir en jardinant sur un simple rebord de fenêtre avec des herbes aromatiques, avec quelques outils et organisation,

  • parce qu’il est utile d’avoir tout sous la main : plantoir, griffoir, ficelle, vaporisateur, sécateur, gants, graines à planter, carnet ou cahier de jardin, et bien sûr le téléphone portable (lorsqu’on a un grand jardin !)

  • parce que ce sac pourra être détourné avec succès grâce à ses 6 poches et sa doublure 100% en coton enduit comme grande trousse de toilette, sac pour accompagner les enfants (couches, biberon, goûters, petits jeux …),  pour mettre des éléments des pique-niques, ou pour le matériel des créatives (scrap, petit tricot, couture, broderie, bricolage…) pourquoi pas ! Il est aussi idéal pour y entreposer tous les romans et revues en attente de lecture, les poches extérieures acceptant volontiers livres au format « poche ».

IMG_0488 IMG_0490 IMG_0491

IMG_0486 IMG_0492

Pour vous simplifier le choix, le sac « paja » est proposé actuellement avec 2 tissus différents : Rosy avec son fond rouge et ses fleurs gaies, papillons et oiseaux, en impression numérique, et Fleur de Lin avec son tissu lin-coton aux motifs fleuris très anglais. Comme d’habitude, il est tout à fait possible de choisir avec Valentine sur-mesure des tissus « à la carte » parmi toutes les références de l’atelier pour ainsi obtenir votre exemplaire personnalisé.

sac voyage sac passion jardin

J’ai également pensé aux adeptes du « c’est moi qui l’ai fait / DIY » puisque ce modèle fait l’objet d’un kit tout prêt à coudre avec tous les éléments constitutifs (sauf le fil et la machine à coudre !) avec les tissus Rosy et Fleur de Lin, et une fiche de couture pour celles et ceux qui souhaitent utiliser leurs matières premières comme pour l’exemplaire ci-dessous en jeans et coton enduit bleu à pois.

photos sac passion jardin2

Enfin, la fiche de couture contient, en bonus, des diagrammes pour la broderie au point de croix « ficelle » et « graines à semer » si vous souhaitez broder les 2 poches ainsi identifiées. Brodeuse un jour, brodeuse toujours !

Les sacs « paja » ont été créés et pensés pour un entretien simple avec leur doublure en coton enduit : 30° à la machine à laver, essorage doux, séchage à l’air libre, comme ça il est possible de les salir sans complexe.

Merci pour l’excellent accueil fait à ce sac « paja » à Nans sous Sainte Anne! J’étais heureuse de constater que je ne suis pas la seule à aimer gratter la terre.

Et vous, la main verte ou pas ? 

 

Vous pourrez aussi aimer

14 Commentaires

  • Répondre Stéphanie 13 mai 2017 à 14 h 10 min

    Il est superbe et Sandra a raison , il est parfait pour le shopping également !!
    Bisous

    • Répondre Valentine 15 mai 2017 à 21 h 12 min

      Ravie qu’il te plaise Stéphanie, très belle semaine à toi !

  • Répondre kath 11 mai 2017 à 21 h 54 min

    Oooh jolie Fred, tu vas faire des heureuses avec tes jolis sacs.

    Fleur de lin est une pure merveille !

    Gros bisous à toute la famille

    Kath

    • Répondre Valentine 12 mai 2017 à 9 h 21 min

      Merci Kath ! Rosy et Fleur de Lin sont 2 manières différentes d’aborder le jardin (ou pas d’ailleurs, car effectivement le sac « paja » est multi-usages) l’un plus tonique, l’autre plus romantique …
      Bisous aussi à toute la famille chez toi.

  • Répondre Béa de C 11 mai 2017 à 14 h 42 min

    Non seulement très fonctionnel mais super beau!
    Limite je n’oserais pas le salir avec de la terre ou des traces d’herbe!
    Une fois de plus, tu as fait fort dans l’originalité et l’utile, j’adore!
    Plein de bisoussss…

    • Répondre Valentine 11 mai 2017 à 15 h 51 min

      Merci ma Béa, venant d’une super jardinière comme toi, cela me touche. Je ne désespère pas d’ailleurs de te servir un jour d’aide jardinier :)
      Je te rassure, le sac « paja » passe très bien en machine à 30°, mon crédo étant « Embellir le quotidien », je ne pouvais pas proposer un sac non lavable !
      Gros bisous ma Reine

  • Répondre Cécile 11 mai 2017 à 12 h 05 min

    Très joli post et très joli sac ! Puis-je t’envoyer un chèque pour une fiche de couture vu que je n’ai pas Paypal s’il te plait ?
    Tu as le droit de dire que je suis ch….. !! :)
    Gros bisous :))

    • Répondre Valentine 11 mai 2017 à 15 h 54 min

      Bonjour Cécile, mais pas d’inquiétude, la boutique en ligne http://www.atelierdevalentine.fr accepte les paiements par chèque, virement interbancaire, carte bancaire et paypal ! Tu as même le choix entre une livraison en colissimo ou dans un point Mondial Relay.
      Pour les fiches de couture, la plupart sont même proposées en fichier dématérialisé, donc pas de frais de port, et écologie, car tu peux suivre les explications et schémas sur ton écran, sans forcément imprimer les documents.
      Si tu en fais une version patchwork, je veux des photos !
      bises

  • Répondre Domanne 11 mai 2017 à 11 h 20 min

    Belle bonne idée, ils sont très beaux tous les deux.
    Bises et bonne journée, chez nous il pleut.

    • Répondre Valentine 11 mai 2017 à 15 h 56 min

      Bonjour Dominique, un peu de pluie cela fait du bien aux jardins ! A Strasbourg, nous n’avons plus notre beau ciel bleu d’hier, mais les températures sont toujours aussi clémentes , 22° cet après-midi… Bonne fin de semaine à toi.

  • Répondre françoise 11 mai 2017 à 6 h 58 min

    Vraiment trop beau pour le réserver uniquement au jardin , multifonctions c’est formidable .
    Moi, la main verte je pense et elle s’est transmise car les grandes et les petites farfouillent la terre .
    bonne journée Bises GS

    • Répondre Valentine 11 mai 2017 à 15 h 57 min

      Oh, oh, oui, je le sais tu as vraiment la main verte, et d’ailleurs, je suis ravie d’avoir régulièrement des graines de ton jardin :) Gros bisous ma Françoise

  • Répondre Sandra 11 mai 2017 à 6 h 47 min

    Bravo ce sac est super,Moi je le veux bien pour sortir !!!
    Bonne journée
    Sandra de Nice

    • Répondre Valentine 11 mai 2017 à 15 h 58 min

      Merci Sandra, c’est vrai qu’il peut tout à fait servir de sac à main, à Nice ou pas :)
      Bonne journée à l’autre bout de la France !

    Laisser une réponse