Coulisses

Dans les coulisses de mai : sur-mesure & expo

6 juin 2014

collage Maxence

IMG_7784

Dans les coulisses de Mai, entre autre, il y a eu une commande très particulière de Françoise : elle souhaitait fêter l’arrivée de son petit-fils Maxence avec un trousseau de naissance de l’atelier, comme avant lui pour ses soeur et cousine.

La maman m’a fait part de son cahier des charges en matière de tissus : couleur et motifs. Après échange de mails et de photos, voici son choix final : un coton gris perle avec étoile blanche, un autre blanc avec étoile bleu et un 3ème à pois « givrés ».

A moi de les marier comme je le souhaitais …

cabas v fmp

Dans les coulisses de Mai, il y a eu aussi Marie-Caroline qui souhaitait s’offrir pour son anniversaire un cabas Valentine, mais avec des anses longues pour un port à l’épaule. Elle a choisi le tissu « shabby », des anses kaki, et une doublure en coton enduit à pois rose clair. La poche intérieure est en tissu « shabby » également.

IMG_8573

Dans les coulisses, hier, une pause thé rapide avec Corinne arrivée avec  un magnifique bouquet de pivoines de son jardin…

Affiche Francine Zeil Eschau

En préparation, la dernière exposition du semestre qui aura lieu les 14 et 15 juin, Francine Zeil notre organisatrice (et oui, les brodeuses s’exposent au jardin c’est chez elle d’habitude !!!) nous a proposé cette année de délocaliser la 8ème édition au foyer St Trophime, à côté du très beau jardin monastique à Eschau, à quelques km de Strasbourg.

 

Vous pourrez aussi aimer

7 Commentaires

  • Répondre Coulisses de l'Atelier » Le coffret naissance de Paul 30 avril 2015 à 8 h 07 min

    […] les coffrets naissance de ses petits-enfants : tout a commencé avec Elynn, puis Zoé, et enfin Maxence. (un clic sur les liens pour revoir les articles dédiés à ces 3 très beaux […]

  • Répondre CatherineKS 10 juin 2014 à 20 h 48 min

    C’est ma soirée rattrapage de petits mots en retard ! Je trouve ces réalisations très jolies et très douces ! Et je pense que je vais aussi passer commande pour un maxi cabas pour mon anniversaire qui a lieu dans un mois jour pour jour ! Alors ma chère Dame Frédérique sortez vos coupons et vos tissus, je passe commande pour un sur mesure rien que pour moi !
    Savez vous que je ne suis pas peu fière d’être la marraine de la besace Escale ! C’est un honneur, un bonheur et le souvenir d’une belle journée de création et d’amitié ! Bises de Lorraine

  • Répondre Bernadette 9 juin 2014 à 6 h 01 min

    Que de merveilles, j’adore tout …
    Bienvenue à Maxence.
    Belle journée au frais..
    Bisous

  • Répondre Domanne 8 juin 2014 à 18 h 22 min

    Magnifiques créations pour le petit Maxence.
    Le cabas est superbe.
    Bon salon.
    Bises
    Domanne

  • Répondre françoise 6 juin 2014 à 17 h 05 min

    Une tata virtuelle qui fait des merveilles, il en a de la chance notre Maxence
    Très élégant le cabas .
    Bon salon, il va faire chaud, j ‘espère que vous serez à l ‘ombre
    bises

  • Répondre Marie 6 juin 2014 à 10 h 46 min

    L’alliance du charme et de l’élégance Made in Fred, le confort du sur-mesure, des idées personnelles mais surtout du plaisir affectueusement partagé entre tes clientes-amies et toi. Le résultat est superbe comme toujours. Big bisous

  • Répondre Béa de C 6 juin 2014 à 10 h 12 min

    Quel ensemble ravissant pour le petit Maxime!!!!
    Quel beau choix de tissus!!!!
    Quant au cabas, les anses plus longues doivent être pratiques…
    Bon salon, ma Magic Fred….

  • Laisser une réponse