Coulisses Tutos

Création facile : le jeu des 5 Pierres & Tuto (DIY inside !)

20 avril 2018

Puisqu’un lecteur sur deux du blog des coulisses de l’atelier ayant répondu au mini questionnaire de janvier a plus de 50 ans, ce jeu devrait normalement vous rappeler un autre jeu « que les moins de 20 ans ne doivent pas connaître » … Mais ça, c’était avant cet article !

La venue de mon petit neveu Estevan en Février, a été le moyen de lui confectionner une surprise, comme souvent lorsqu’il vient nous voir à Strasbourg.

Je n’ai pas toujours pensé à photographier toutes les surprises cousues, mais là oui, avec même la progression de couture (à la portée de tous), donc tuto et règles du jeu en bonus !

Après la trousse pour ranger les tubes de peinture et palette, le « garage » à voiture, j’ai opté pour un jeu d’adresse parfait pour la coordination oeil/main. Autre avantage ce jeu peut être source de beaucoup de rires à un, deux ou plus encore de joueurs ! On peut y jouer à l’intérieur ou à l’extérieur, tenter des compétitions, des jeux par équipe, et point très intéressant, il permet d’utiliser nos chutes de tissus.

IMG_20180224_170118-002

A l’origine, il s’agit d’un jeu traditionnel singapourien, mais en faisant des recherches, je me suis rendue compte que ce style de jeu existe quasiment sur tous les continents. D’ailleurs il ressemble beaucoup à nos anciens jeux d’osselets (pour ceux qui ont connu … Nostalgie).

IMG_20180224_161807-001

Les vacances scolaires seront peut-être propices à confectionner ce jeu ?

Pour en savoir plus :

Et vous, adepte des jeux traditionnels pour vos enfants ou petits-enfants ? Quels sont vos favoris, ou les leurs ?

Vous pourrez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre elke 23 avril 2018 à 10 h 02 min

    Jeu ou pas jeu ; j’adore tes tissus et j’aime ces toutes petites merveilles qui servent à ??? jouer !
    T’embrasse . Enfin le printemps voire l’été !

  • Répondre violine 21 avril 2018 à 8 h 50 min

    tu as raison les + de 50 ans connaissent… sans me vanter, j’étais assez douée pour le jeu des osselets mais il faut bien convenir que ces petits triangles de tissus rembourrés sont bien plus jolis pour le jeu
    bises
    violine

  • Laisser une réponse