Confinement…

16 mars 2020

Depuis l’annonce du Premier Ministre ce samedi et en attendant celle ce soir de notre Président, le spectre d’un confinement total pour limiter les risques de contamination liées au Coronavirus plane…

Depuis Novembre, je teste bien malgré moi un « mini confinement » suite à ma mauvaise chute, aussi outre les billets déjà pré-programmés de recettes de cuisine, dès que je peux rester assise un moment, je vous ajouterai des articles sur les livres que j’ai adoré… Il va falloir s’occuper, être créatifs, savoir rester proches grâce au téléphone, aux SMS…

En attendant, je vous conseille de vérifier les sources des informations virales qui arrivent de toutes parts, le site factuel de l’AFP est un bon moyen de savoir ce qui est vérifié et ce qui est une « fausse information ».

Gardez les distances de sécurité sanitaire, lavez-vous les mains, prenez soin de vous et de vos proches.

A bientôt, et dites vous que la fête n’en sera que plus grande, une fois que la situation sera revenue à la normale :)

Je vous embrasse, virtuellement, on ne risque rien !

Vous pourrez aussi aimer

6 Commentaires

  • Répondre violine 17 mars 2020 à 11 h 37 min

    Le confinement en soi ne m’indispose pas. J’ai de quoi faire à la maison entre rangement et loisirs créatifs pour ne pas m’ennuyer et éviter que cette situation ne soit pas anxiogène. C’est pour notre bien donc faisons attention et dans quelques semaines, j’espère que cela sera plus qu’un mauvais souvenir bien que je pense que dorénavant il faudrait faire attention tout au long de l’année et des suivantes. Vive la vie !!!
    bises
    violine

    • Répondre Valentine 19 mars 2020 à 13 h 45 min

      Bonjour Violine, je crois que la majorité des français est en train de faire le grand ménage du printemps, si j’en crois les messages de me copines ;). Oh que oui, profitons des moments de bonheur au quotidien , et prenons soin de nos proches, des autres ! Gros bisous virtuels

  • Répondre Elke 17 mars 2020 à 8 h 48 min

    Bonjour Fred. Oui tu as déjà dû goûter aux restrictions de la mobilité ma pauvre. Comment vas tu? Et dire que j’avis prévu d’aller voir ma grande en Italie…..

    • Répondre Valentine 19 mars 2020 à 13 h 40 min

      Chère Elke, bon courage à toi ! J’espère que les nouvelles de ta fille en Italie sont bonnes. Je pense à vous, prenez soin de vous :)

  • Répondre Françoise 16 mars 2020 à 19 h 34 min

    Le téléphone fonctionne bien. On continue. Bisous

    • Répondre Valentine 19 mars 2020 à 13 h 40 min

      Oh, que oui :)

    Laisser une réponse