Cuisine

Ce mardi, c’est : gâteau ti punch

18 mars 2014

IMG_7533-001

Enfin, ça aurait dû être « gâteau biscuité Ti Punch » …

« D’habitude, la probabilité pour que j’ai à la fois du rhum blanc, du sucre de canne et des citrons verts est quasi nulle. Sauf lorsque je me retrouve  la tête d’un cheptel de bouteilles de rhum de Martinique accompagnées de 2 kgs de citrons verts et d’une grande bouteille de sirop de sucre de canne… Et là, il a bien fallu improviser, car après quelques planteur et ti punch (je vous rassure, pas consommés le même jour !), les citrons menaçaient de sécher. D’où l’idée de chercher sur internet une recette gourmande pile poil avec mes ingrédients en sur nombre… »

IMG_7535-001

Voilà, le texte était prêt, les photos prises et recadrées … mais il manquait un élément primordial pour le RDV du mardi : le goût ! Alors pas de recette de gâteau ti punch, le goût du citron vert cuit est très (trop) spécial. Pas de chance pour moi, qui prévoyante, avais aussi fait une mousse citron/framboise : les 2 desserts ont fini directement à la poubelle .

En revanche, si vous avez des recettes topissimes de tarte au citron (meringuée ou non), ou plus généralement de desserts à  base de citron jaune, je suis partante pour les essayer à mon tour, car c’est un arôme que j’aime !!!

Vous pourrez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre françoise 25 mars 2014 à 8 h 45 min

    Je pensais le faire pour Gérard qui est Ti punch
    pourtant il est bien joli
    bises

  • Répondre Domanne 19 mars 2014 à 19 h 53 min

    Il avait l’air bien bon pourtant!!!
    Bises
    Domanne

  • Laisser une réponse