Coulisses

Le tablier pour la maman de Sylvie

28 mai 2019

Sylvie est une cuisinière hors pair, elle réussit aussi bien les préparations salées que sucrées et a la gentillesse d’aimer les tabliers de l’atelier (je n’ai pas eu l’outrecuidance de dire qu’elle avait le « bon goût » de porter les tabliers de l’atelier, mais Sylvie le dit elle-même :).)

Continuer à lire

Coulisses

Nouveautés pour samedi 11 mai

6 mai 2019

La pluie est prévue à Strasbourg ce samedi, voilà une très belle occasion de venir à la vente des créateurs chez Marie- Ange : en effet, vous y retrouverez chaleur humaine, bonne action, et beaucoup de raisons de (se) faire plaisir.

A l’atelier, c’est l’effervescence, avec un retour aux fondamentaux : des tissus fleuris, des pois, de la toile à matelas, de la toile de Jouy, l’ADN Valentine « pour embellir le quotidien » : mais chut, il faudra attendre avant de voir…priorité à tous ceux/celles qui seront là samedi :)

Vente au profit du mécénat cardiaque, 13 rue Castelnau, à 67000 STRASBOURG, samedi 11 mai de 10h à 19h non stop avec la présence de 9 créateurs.

Capture affiche MARIE ANGE V5 BS

Alors, à samedi ?  

Coulisses

Sortie à prévoir sur Strasbourg !

7 avril 2019

Flyer VP MAR v ff

Une affiche  et une belle cause !

Quel bonheur de reprendre le chemin de l’atelier, après un premier trimestre un peu compliqué côté famille.

Aussi, pour la boutique en ligne, je n’ai fait aucune nouveauté, me contentant juste d’honorer vos commandes de produits en stock durant ces 3 mois.

Il est donc temps de revenir vers vous, et la prochaine vente strasbourgeoise est un merveilleux temps de partage.

Cette année, Marie-Ange a souhaité une vente de créateurs, au printemps pour une noble cause : le mécénat cardiaque pédiatrique. En effet, comme d’habitude, 10% des ventes seront reversés à une association.

Pour cette vente du samedi 11 Mai 2019, c’est l’association TERRE DES HOMMES ALSACE qui a été choisie, pour l’action du Professeur Bernard DE GEETER.

RDV dans un mois, pour cette très belle occasion de vous revoir, avec des nouveautés  !

 

 

 

 

De la douceur & un RDV annuel atypique !

12 novembre 2018

Flyer VP20182

Les changements de saison nous donne souvent l’envie de transformer un peu notre intérieur… L’arrivée de l’automne, et les prémices de l’hiver certains jours peuvent déclencher des souhaits de « cocon », de douceur, de calme et de sérénité.

Un des nouveaux tissus de l’atelier a conduit tout naturellement à des créations dans ce sens :  les plus curieux, et surtout ceux qui habitent en Alsace pourront en avoir un aperçu lors de la Vente annuelle des Créateurs à Strasbourg.

En effet, je vous donne RDV les vendredi 16 novembre de 13h à 19h, & samedi 17 novembre de 10h à 18h 13 rue du Général de Castelnau, 67000 STRASBOURG (près du Tribunal et de l’avenue des Vosges).

Comme chaque année, nous renouvelons ce type d’exposition très particulier, puisqu’il a lieu chez une créatrice : Marie-Ange, qui nous fait le plaisir de nous/vous accueillir avec gentillesse et sourire. Vous déambulez dans les pièces mises à notre disposition, et ainsi vous pouvez vous faire plaisir en achetant artisanal et local, c’est aussi le moment de préparer les achats de noël, loin de la cohue des magasins, loin des produits de masse fabriqués par des petites mains étrangères, et souvent exploitées… Ici, les seules mains exploitées sont les nôtres ! Vos achats procureront également du plaisir à l’Association Coeur de Clown qui bénéficiera d’un chèque d’un montant de 10% de vos achats durant ces 2 jours.

 Pour ceux qui sont loin, ou déjà pris ce week-end, je mettrai les nouveautés en ligne ensuite avant la fin novembre.

Cette année, exceptionnellement, pour être sûr(s) d’être livré(s) au pied du sapin, je vous conseille d’anticiper vos commandes, en effet, la boutique sera fermée pour les vacances de Noël à partir du 20 Décembre.

RDV vendredi ou samedi, alors ? 

IMG_20181112_181511557

Cuisine

Cookies américains et désillusion (les deux ne sont pas liés !)

1 octobre 2018

En septembre, côté pâtisserie j’ai beaucoup misé sur des pièces individuelles, car avec la reprise de la rentrée scolaire, nous sommes à nouveau juste avec notre numéro 3, et pour ne pas avoir l’impression de manger pendant plusieurs jours les mêmes gâteaux, j’ai pris l’habitude d’en amener dans une boîte au bureau, ainsi j’ai gagné 4 testeuses de plus !

Continuer à lire

Coulisses

Le début d’un nouveau chapitre…

20 septembre 2018

visuels enf

Un blog à l’abandon depuis 2 mois, mais que se passe-t-il à l’atelier ? Plus de couture, plus de pâtisserie, plus de test culinaire, de déco, de voyages ?

Rien de grave, je vous rassure, mais une succession d’événements auxquels je ne m’attendais pas du tout !

Alors aujourd’hui, un article un peu particulier et très personnel, je vous fais rentrer dans ma vraie vie.

Le 1er Janvier, au moment des voeux, des envies, et des bonnes résolutions, j’étais loin d’imaginer ce que 2018 nous réserverait. Jamais je n’aurai pu penser que cette nouvelle année allait être aussi étonnante, bouleversante et particulière !

Continuer à lire

Cuisine

Gâteau au chocolat meringué

20 juillet 2018

Tout d’abord, la boutique et le blog seront fermés du 23 Juillet au 5 Août pour une pause bien méritée. Mais je ne voulais pas vous laisser sans un « devoir de vacances gourmand« ….

Comment ou même POURQUOI un moelleux au chocolat avec une meringue en plein été ? Vous allez dire qu’il fait vraiment trop chaud pour vous mettre derrière les fourneaux, que le chocolat n’est pas bon pour la ligne et qu’avec l’été vous faites attention aux calories… Mais, non, je partage avec vous cette recette faite et refaite pour le plus grand plaisir des papilles gourmandes, pour plusieurs raisons, et pas seulement parce qu’elle est devenue une de mes recettes fétiches.

D’abord, le gâteau est à préparer à l’avance, donc, réveil au petit matin, il fait encore frais dans la cuisine, hop, on s’y met…

Continuer à lire

Décoration Tutos

Avant /après : une commode en merisier…

2 juillet 2018

IMG_1994

Avec les années, les goûts évoluent, et les meubles sont parfois fatigués des assauts des enfants (coups de crayons malheureux, verres pleins renversés, entre autres) ou des chats (griffures fréquentes dues à des réceptions pas toujours maîtrisées…). Bref, il est toujours temps de remédier aux petits accidents domestiques lorsqu’on aime un meuble, le relooker permet de le garder et de lui donner une seconde jeunesse.

Continuer à lire