Cuisine

« L’or noir méditerranéen »

5 octobre 2017

Lorsque le ciel est menaçant, gris, triste, lorsque les températures chutent et que le soleil laisse la place, malheureusement, à la pluie, il est temps de mettre dans nos assiettes comme un petit goût de vacances ensoleillées en Méditerranée.

Continuer à lire

Coulisses

Le sac N°5

3 octobre 2017

Je ne crochète pas, je tricote comme une débutante, je n’ai plus le temps de broder, mais COUDRE, là oui, pas de souci ! Et inventer des nouveaux modèles, j’adore…

Continuer à lire

Non classé

28 septembre 2017

Pour des raisons d’ordre familial,

la boutique et l’atelier seront fermés jusqu’à lundi.

Coulisses Décoration

Voyage ou déco ?

1 août 2017

Avant que l’atelier ne ferme ses portes quelques jours pour des vacances bien méritées, je souhaitais vous parler des nouveautés « Valentine ».

Deux axes ont été travaillés : la décoration et les voyages pour une gamme « Tradition » en harmonie de toiles en gris, beige, blanc.

Continuer à lire

Cuisine

Mes madeleines de Proust Corses…ou un peu de chez moi !

29 juillet 2017

Pas de vacances au village, cette année. Alors, une envie de pâtisser, comme dans mon Ile de Beauté. Ma grand-mère Corse Mariette était une très bonne cuisinière, en revanche les gâteaux n’étaient pas trop son fort à Canaja. J’ai en mémoire de fabuleux beignets, les « torta » (gâteau et pas tarte !), mais cela s’arrêtait là. Nous achetions au boulanger de Campile (le village au-dessus du nôtre, dont notre hameau dépend) frappes, panetta, canistrelli…

Peut-être, avez-vous aussi une madeleine de Proust : un dessert qui automatiquement vous transporte des années en arrière, sur un lieu de vacances, ou chez une personne aimée. Et là, tout revient, les images, les odeurs, les souvenirs. Vendredi, il faisait gris et il « brouillassait » à Strasbourg, d’où une envie subite de gâteaux corses.

Continuer à lire

Coulisses

Les fêtes alsaciennes l’été : Seebach & la Streisselhochzeit du 21 au 23 juillet 2017

17 juillet 2017

seebach seebach 4

Il serait très réducteur de limiter les fêtes alsaciennes aux marchés de Noël, même s’ils sont les plus connus et médiatisés. Alors, vous me rétorquerez, il y a aussi les fêtes de villages, les fêtes du vin, de la choucroute, certes… Et il y a aussi la célèbre et fameuse Streisselhochzeit de Seebach !

seebach visuel« Seebach, un des plus beaux villages d’Alsace, ouvre ses cours de ferme
et vous invite à découvrir son patrimoine rural et ses traditions en toute simplicité.
Spectacles, artistes, folklore, artisanat et plus de 25 spécialités culinaires alsaciennes »

 

Pour la première fois, je serai présente lors de cette fête avec toute une collection « tradition » (dans un mariage de toile à matelas, toile de Jouy, pois et fleurs, ponctué de dentelles antiques) dans la cour n°34, au 105 rue des Eglises, samedi & dimanche (voir horaires en fin d’article)!

Continuer à lire

Coulisses

Planning estival

30 juin 2017

SONY DSC

Au planning, cet été :

Outre ces 2 RDV de Juillet, l’atelier fermera également quelques jours ses portes en Août…

Avant de vous souhaiter un bel été, je viendrais vous parler en quelques mots de la « Streisselhochzeit » , fête authentiquement alsacienne de Seebach, et de la mini collection « Valentine » qui y sera présentée.