Coulisses

Nouveautés de Juin & Exposition bucolique

6 juin 2018

Les abonné(e)s à la newsletter de la boutique ont eu la primeur des nouveautés de Juin, et certaines créations ont déjà trouvé leurs propriétaires ! Alors, voici enfin, l’information sur le blog des coulisses, avec également les détails pour me retrouver fin de semaine pour ma 3ème participation à une exposition fleurie…dans le nord de l’Alsace, la dernière sortie avant plusieurs mois.

Continuer à lire

Cuisine

Fondant-brownie au chocolat ou voyage « oriental »…

4 juin 2018

Pour tous ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas voyager loin de chez eux, il y a d’autres moyens de se « transporter » ailleurs… Vous me connaissez, je ne prône ici, d’aucune manière, des produits ou substances illicites pour vous faire voyager.

Une des manières d’aborder un autre pays sans quitter son fauteuil passe indéniablement par la lecture (ce ne sont pas les adeptes de l’Angleterre victorienne de Jane Austen qui me contrediront, puisqu’elles sont nombreuses à venir sur ce blog, si j’ai bien lu les commentaires pour la collection Alice !) : on peut aisément se représenter des paysages, des cultures, des modes de vie sans quitter son domicile.

Une autre solution  vous conduit du fauteuil à la cuisine ! En effet, le dépaysement est garanti lorsqu’on s’essaye à des plats aux origines lointaines de la France métropolitaine.

Continuer à lire

Coulisses

Nouveau modèle de Mai & belle exposition !

11 mai 2018

Il est temps, à l’atelier, de venir à votre rencontre. Ce sera chose faite les 19 et 20 mai à Ittenheim, près de Strasbourg. L’occasion sera parfaite pour vous faire découvrir le nouveau modèle créé ce mois-ci ! Une nouveauté dans la lignée de ma devise « embellir le quotidien » : des créations jolies  & pratiques

Continuer à lire

Cuisine

La reine de la boulange…#2

13 mars 2018

Adepte des brioches maison, j’avoue que mes expériences de pain se sont limitées à mon ancienne machine à pain, avec au départ les formats « carrés » puis les baguettes après l’achat de moule adéquate (Moule à baguettes). Les résultats ne nous ont jamais satisfaits réellement, d’où l’abandon de l’idée de faire du pain.

Grâce à ma grande fille, j’ai testé le pain « cocotte ». Une vraie révélation lorsqu’on a pas le temps de sortir acheter du pain, lorsqu’on veut choisir sa/ses farine(s), les graines ou les fruits secs que l’on souhaite rajouter.

Continuer à lire

Coulisses

Nouveautés Mars, avantages & programmation d’articles !

7 mars 2018

Quel long titre… Mais voilà, tout d’abord un grand merci à vous, car vous avez été très nombreux (et oui, il y a des hommes qui lisent le blog des coulisses de l’atelier !) à répondre au mini questionnaire sur le blog. Vos réponses sur la fréquence des articles et les sujets abordés m’ont rassurée et confortée dans la manière dont je gère ce blog, véritable espace privilégié entre vous et moi.

Continuer à lire

Coulisses Cuisine

Nouveautés Février & Pierre Hermé

8 février 2018

Loin de moi l’idée de me comparer avec le grand, l’immense pâtissier Pierre Hermé. Simplement une association d’idées, comme une  évidence, compte-tenu de l’actualité de la boutique, de la chandeleur passée et de l’origine alsacienne du célèbre pâtissier !

Je vous dis tout  !

Continuer à lire

Coulisses

2008-2018: le temps des bilans ?

28 janvier 2018

logo-1

Merci à vous, vous êtes de plus en plus nombreux à lire le blog des coulisses de l’atelier : silencieux-se ou bavard-e, rapide ou prenant votre temps, à chaque newsletter ou selon les articles. Aujourd’hui, je vous propose de renverser les rôles, c’est vous qui allez « travailler », et moi lire…

A l’occasion des 10 ans de l’atelier de Valentine, j’aimerai en savoir plus sur les lecteurs/lectrices du blog de l’atelier. Ce questionnaire ne vous prendra que une à deux minutes maximum !!! Il sera l’occasion pour moi de répondre mieux à vos attentes.

Merci d’être là, à mes côtés, depuis plus de 10 ans, pour mes lectrices-lecteurs les plus fidèles, c’est votre plaisir à me lire qui me pousse à continuer d’alimenter ce blog, à vous expliquer mon travail, à partager avec vous mes passions…

Cliquez ici , et vous êtes directement sur le lien du questionnaire.

Pour les hyper connecté(e)s : j’ai déjà eu des réponses hier soir suite au post sur Facebook, merci à vous, inutile de recommencer (éh, éh, éh, il ne faudrait pas fausser les résultats).
Pour les hyper bavard(e)s : si vous jugez le questionnaire trop court, vous pouvez toujours utiliser la zone « commentaires », ou m’envoyer un mail contact@atelierdevalentine.fr pour partager vos idées ou suggestions !